✔ Alimentation ✔ Nutrition ✔ Diététique

Accueil » Ce que vous devez savoir sur la cuisine italienne

Ce que vous devez savoir sur la cuisine italienne

A son crédit nourriture typique ainsi que des célébrités telles que le pizzaLe pâtes ou le risottoLa gastronomie italienne se distingue au niveau international par sa variété et son importance particulière, ce qui la place dans une position privilégiée dans les restaurants de différentes villes du monde.

C’est son histoire et son idiosyncrasie qui la rendent si particulière, principalement en raison des particularités qui identifient chaque région du pays, ce qui transcende la culture elle-même en tant que nation et fait que sa cuisine se distingue sous d’autres latitudes où elle est largement utilisée.

Les racines alimentaires des citoyens italiens remontent ou ont été liées à la Grèce ancienneLe Empire romainLa gastronomie Arabeune partie de Europe et même certains Régions africainesqui a joué un rôle fondamental dans l’émergence de l’art culinaire dans ce pays.

Cela a donné naissance à des plats délicieux que beaucoup de gens dans le monde peuvent goûter aujourd’hui, comme la pizza italienne, le risotto, les pâtes et différents types de soupes qui sont célèbres aujourd’hui.

De même, l’influence de certains pays d’autres continents, ainsi que de l’Italie elle-même (Rome antique), a fait évoluer la gastronomie dans le centre, le nord et le sud du pays, en développant des recettes et des plats traditionnels à forte consommation jusqu’à aujourd’hui.

La plus forte consommation de pâtes, soupes et viandes cuites est enregistrée dans le nord du pays. Les tomates fraîches, l’huile d’olive, la truffe blanche, les fromages emblématiques tels que le parmesan ou les sauces pour pâtes bien connues comme la bolognaise ou le pesto ne manquent donc pas.

Du nord de l’Italie, on connaît également le carpaccio, la viande ou le poisson cru macéré, le risotto ou les plats de riz en différentes versions.

Dans le centre du pays, ils trouvent les plats les plus associés à l’imaginaire collectif et à leurs coutumes, comme l’huile, les saucisses, les viandes, en soulignant la consommation de lapin, de poulet, d’agneau, de chèvre, de sanglier et de plats traditionnels comme le steak alla fiorentina, entre autres.

Dans le sud est l’épicentre de la quintessence du plat italien, la pizza, où des ingrédients tels que la tomate, la mozzarella, le basilic, les olives, le paprika chaud, les légumes, le fromage, le poisson, etc. ne peuvent pas manquer dans la cuisine.

Ils sont les les plats du sud celles qui sont les plus connues en dehors du pays et qui sont une consommation accrue. Il existe de nombreuses recettes italiennes faciles à réaliser. Parmi les ingrédients de la pizza, la margherita se distingue particulièrement, avec la tomate, la mozzarella et le basilic, ou la napolitaine comme ingrédients essentiels.

En plus de cela, il existe d’autres types de plats tels que les pâtes sec bien connu sous le nom de spaghetti alla puttanesca ou macaroni, également largement consommé dans le monde.

Mais la pizza a été le plat ou l’aliment le plus populaire dans le monde entier. Elle est préparée dans de nombreux restaurants (y compris des chaînes) et pizzerias aux États-Unis, au Canada, en Amérique centrale et du Sud, en Europe, en Asie et dans d’autres pays non moins importants. La cuisine italienne a cette importance particulière dans le monde d’aujourd’hui, car ses recettes variées permettent de réaliser des plats riches qui sont demandés par des millions de personnes.

Revenir en haut de page