✔ Alimentation ✔ Nutrition ✔ Diététique

Accueil » Comment la piadina italienne typique est-elle fabriquée ?

Comment la piadina italienne typique est-elle fabriquée ?

Si vous êtes passionné par la cuisine italienne typique, vous aimerez sûrement aussi ce qu’on appelle en Italie la petite sœur du pain, la traditionnelle romagnola piadina. C’est un plat facile à préparer et délicieuxLe remplissage est adapté à un grand nombre de variations. Si, malgré la simplicité de sa préparation, vous n’avez ni le temps ni l’envie d’entrer dans la cuisine, en https://www.thecooksters.com/panaderia/piadinas/ vous pourrez trouver une large sélection de piadinas farcies, élaborées de manière traditionnelle, avec des ingrédients frais et de qualité.

Mais si vous osez les préparer à la maisonNous vous fournissons pas à pas la recette de piadina italienne la plus traditionnelle avec laquelle vous surprendrez et conquérirez sans aucun doute le palais de votre famille et de vos amis, ainsi que le vôtre.

Même si, comme nous l’avons déjà mentionné, il s’agit d’une recette très simple et facile, il y a toujours un truc derrière chaque recette qui devient la clé de son succès. Dans le cas présent, l’astuce consiste à combiner les ingrédients dans les bonnes quantités pour obtenir un croquant à l’extérieur et un moelleux à l’intérieur.

Ingrédients

  • 500 grammes de farine
  • 90 millilitres d’eau à température ambiante
  • 120 grammes de lard
  • 8 grammes de levure chimique
  • 100 millilitres de lait
  • 1 petite cuillère de sucre
  • 1 petite cuillère de sel

Préparation

La première étape consiste à mettre d’abord la farine, la levure chimique et l’huile dans un récipient pour bien les mélanger avec le mélangeur. Idéalement battre jusqu’à ce qu’une masse molle et élastique soit formée. Puis on ajoute le sucre, le lait et le sel, pour tout mélanger à nouveau. Une fois que tout est bien intégré, l’eau est ajoutée très lentement avec le mélangeur en marche.

Nous saurons que la pâte est prête lorsqu’elle se détache des parois du récipient. L’étape suivante consiste à diviser la pâte en faisant des boules d’environ 50 grammes chacune et les laisser se reposer pendant une heure environ. Il est important couvrir les boules avec un torchon sec ou avec du papier film transparent pour que la pâte fermente correctement.

Une fois le bon moment passé, vous devez étirer les balles avec le rouleau en créant des feuilles rondes d’environ 2 centimètres d’épaisseur. Pour éviter qu’ils ne se collent les uns aux autres lorsqu’ils sont empilés, il est préférable d’utiliser un peu de farine. Lorsqu’ils sont tous prêts, il suffit de faire chauffer une poêle antiadhésive avec une pincée de beurre ou d’huile végétale et rôtir chaque cercle de pâte jusqu’à ce qu’il soit légèrement coloré.

Piadina italienne

Remplissage

La garniture classique est le jambon, la roquette et le squacqueronebien que, comme nous l’avons mentionné au début, la piadina s’adapte à de multiples variationsDe la simple garniture avec du jambon et du fromage bouilli, à la version carbonara ou à des variables plus élaborées avec du bacon, des champignons et de la béchamel. Il y a aussi les innovateurs qui osent utiliser la version sucrée de la piadina en y ajoutant de la sauce au chocolat.

Revenir en haut de page