✔ Alimentation ✔ Nutrition ✔ Diététique

Accueil » Des substituts plus sains au beurre pour manger avec du pain

Des substituts plus sains au beurre pour manger avec du pain

Apparemment, un petit déjeuner avec du pain devrait toujours être accompagné de beurre. Cependant, pour votre santé et pour garder une silhouette mince, il n’y a pas de mal à trouver des substituts plus sains qui fournissent les mêmes nutriments ou plus.

Si le beurre peut être indispensable pour la plupart des petits déjeuners, soit comme pâte à tartiner, soit comme compagnon d’une autre recette, il existe de nombreuses alternatives viables, indiqué pour ceux qui sont intolérants aux produits laitiers, qui ont besoin de consommer moins de matières grasses ou qui veulent simplement de la variété.

Beurre de noisette

Le noisette est l’une des noix les plus nutritives qui existent. Ses propriétés antioxydantes et saines sont bien connues. C’est pourquoi une ration quotidienne d’environ 100 grammes peut vous aider à perdre du poids, à réduire la quantité de graisse dans votre corps, à améliorer votre santé intestinale et, par là même, votre santé, sont un excellent substitut au beurre.

Le cholestérol. Son principal avantage par rapport au beurre est qu’il est sans cholestérol, de sorte que le beurre de noisette est recommandé pour tous les types de personnes, indépendamment de leur état ou de leur régime alimentaire.

Beaucoup d’énergie. Grâce à son apport énergétique, atteignant jusqu’à 600 calories pour une portion de 100 grammes, riche en calcium, arginine, potassium et fibres, il aidera à contrôler l’hypertension, à lutter contre les problèmes intestinaux, à avoir beaucoup d’énergie tout au long de la journée et, bien sûr, il vous permettra de générer la même ou une meilleure sensation de satiété.

Des noix. Comme les noisettes, d’autres noix peuvent remplacer avantageusement le beurre, parmi lesquelles vous trouverez du beurre ou de la crème de cacahuètes, des amandes, des noix de cajou, des châtaignes ou des pistaches.

Avocat

L’avocat n’est pas seulement un bon substitut au beurre traditionnel, C’est aussi le substitut le plus facile à préparer, puisqu’il suffit d’éplucher la pulpe du fruit et de l’étaler sur le pain, ce qui est l’une des façons les plus simples de l’utiliser comme substitut du beurre ou de la margarine.

Nutriments. L’avocat contient beaucoup de graisses et de fibres, mais il est supérieur au beurre en termes de protéines et de vitamines – notamment du groupe des vitamines B -, ce qui explique qu’il est non seulement beaucoup plus sain que le beurre, mais qu’à quantité égale, il peut dépasser ses valeurs nutritionnelles.

Cohérence. L’un des principaux avantages de l’utilisation de l’avocat dans vos recettes, même comme émulsifiant pour les biscuits ou les gâteaux, est que la pulpe d’avocat a une consistance similaire à celle du beurre. Il vous suffira donc de quelques minutes pour avoir votre crème prête à être tartinée, cuite ou mélangée au reste des ingrédients de votre recette.

Huiles

L’huile d’olive, comme le granola ou l’huile de noix de coco, est un excellent substitut au beurre. L’huile de soja ou de maïs, par contre, peut être un substitut émulsifiant pour fournir la matière grasse des produits de boulangerie.

Des graisses saines. Les graisses contenues dans ces huiles sont beaucoup plus saines pour les personnes souffrant d’hypertension, de problèmes rénaux, gastriques ou cardiaques, et leur contribution en proportion est beaucoup plus élevée.

Masses. Bien que le beurre de noisettes et d’autres noix ou les crèmes d’avocat soient idéales pour être étalées sur du pain, étant la préférence de nombreuses personnes à la recherche d’alternatives saines, les huiles de coco, d’olive ou de canola sont préférées pour remplacer le beurre dans les pâtes à biscuits, les gâteaux et toute autre recette contenant de la levure, de sorte qu’il peut également être un bien meilleur ingrédient lors de la préparation des pâtes à pain.

Le beurre est délicieux. C’est la principale combinaison de nombreux petits déjeuners et l’ingrédient indispensable de nombreuses autres recettes. Cependant, ses graisses saturées et sa forte teneur en calories en font un ingrédient de soin, raison suffisante pour que vous vous tourniez vers les noisettes, les avocats ou les huiles à faible teneur en graisses pour une alternative beaucoup plus saine.

Revenir en haut de page