✔ Alimentation ✔ Nutrition ✔ Diététique

Accueil » Il est possible de manger des repas sains et équilibrés sans renoncer aux saucisses

Il est possible de manger des repas sains et équilibrés sans renoncer aux saucisses

Manger de manière saine et équilibrée ne doit pas signifier renoncer au meilleur goût, y compris celui des viandes et des saucisses. La clé est dans savoir comment combiner certains aliments et ainsi obtenir un mélange parfait avec un résultat délicieux.

Dans une réalité où nous sommes tellement habitués à acheter et à consommer les produits ultra-traités vendus dans la plupart des supermarchés, revenir à l’alimentation artisanale est un engagement de qualité.

Les saucisses sont l’un des produits qui ont traditionnellement été limités dans les régimes amaigrissants. L’argument habituel est qu’il s’agit de produits transformés ; cependant, la plupart des aliments doivent passer par un processus de transformation pour pouvoir être consommés : l’important est la manière dont ils sont fabriqués.

Ainsi, la croyance selon laquelle la consommation de ces produits entraîne une surcharge pondérale n’est pas entièrement vraie, puisque il existe des saucisses d’excellente qualité. Ces produits sont fabriqués de manière traditionnelle, en évitant l’ultra-traitement et l’excès d’additifs, en travaillant toujours avec des ingrédients naturels.

El Graner est une boucherie familiale qui fabrique des saucisses artisanales dans son atelier de l’Alt Empordà depuis plus de deux décennies. Cette entreprise a réussi à maintenir les processus de production d’une vie, ce qui se voit dans le résultat du produit final.

L’achat de saucisses artisanales à El Graner est donc une garantie de qualité. Cette boucherie produit des saucisses artisanales de qualité supérieure. Ils vendent toutes sortes de saucisses catalanes et ont également des ventes en ligne dans toute l’Espagne.

Dans les murs de cet atelier, des saucisses artisanales typiques de la région sont produites avec deux lignes de produits différentes : saucisses cuites et salées. Dans les deux cas, l’ensemble du processus de production est contrôlé, depuis l’obtention de la matière première jusqu’à la fabrication du produit final.

Les saucisses maigres, idéales pour l’intégration dans les régimes amaigrissants

Parmi les différentes gammes de charcuterie et de saucisses, certaines sont recommandées dans les régimes amaigrissants car elles sont très maigres. Cela signifie qu’ils n’ont pratiquement pas de graisse.

Dans cette catégorie de saucisses, l’une des plus recommandées dans les régimes hypocaloriques en raison de sa faible teneur en matières grasses est la dinde cuite, car c’est le type de saucisse le plus maigre qui existe. D’autres comme le jambon cuit peuvent également être inclus, ainsi qu’un autre que vous êtes sûr d’aimer : le jambon ibérique.

Le jambon ibérique est l’un des produits les plus délicieux de notre gastronomie, et aussi plus mince. En effet, il est très pauvre en sodium et contient une très grande quantité de protéines, il n’est donc pas riche en calories et fournit également de nombreux nutriments.

Ainsi, comme vous pouvez le voir, il existe des charcuteries très maigres adaptées à un régime amaigrissant, outre les poitrines de poulet et de dinde, comme le jambon serrano et le jambon cuit. Dans tous ces cas, les inclure dans votre alimentation ne doit pas poser de problème pour maintenir la ligne.

Saucisses de salaison : le secret réside dans la combinaison

Les saucisses de salaison peuvent également constituer des plats très sains et délicieux. Les saucisses telles que le salami et la longe ne doivent pas être interdites dans votre alimentation. Ce type de produit est un élément indissociable de la culture gastronomique de notre pays

Comme nous l’avons déjà dit, l’essentiel est de savoir comment les combiner. Par exemple, mettez quelques tranches de salami sur une base de feuilles de laitue, d’olives, de tomates et de graines de potiron, qui donnent la texture croquante. Si vous ajoutez également des cornichons, vous obtiendrez une délicieuse salade.

Dans le cas d’une sobrasada, vous pouvez la faire comme une crêpe. C’est-à-dire avec une crêpe de blé entier, un peu de tomate et de poivre. Vous le mettez au four avec un peu de fromage léger et en quelques minutes vous aurez une sorte de pizza légère qui ravira tous ceux qui la goûteront.

Pareil pour vous, Les saucisses de salaison sont idéales pour les petits déjeunersL’énergie vous donnera assez d’énergie pour éviter de grignoter entre les repas pendant le reste de la journée. Vous pouvez les combiner avec des toasts, quelques tranches de tomate naturelle et de l’huile d’olive et vous obtiendrez un petit déjeuner parfait.

manger des saucisses saines

Des plats avec des saucisses saines, nutritives et délicieuses !

Les saucisses comme le jambon ibérique ou le saucisson sont des produits très savoureux qui, selon la façon dont on les consomme, peuvent donner naissance à un plat très sain, complet et rassasiant. Les abandonner ne doit pas nécessairement être le moyen de perdre du poids.

L’un d’entre eux est le saucisson catalan, qui se caractérise par sa forte teneur en viande maigre et une pointe épicée qui lui donne une facilité à être dégusté en tranches. Une autre option est la saucisse aux œufs, qui est fabriquée de manière similaire à la saucisse blanche. C’est-à-dire, porc hachésel, poivre et autres épices qui lui donnent une saveur incroyable.

La saucisse catalane combinée à une escalivada de légumes peut être un plat complet et très nutritif. Il peut également être combiné avec une salade ou même ajouté comme l’un des ingrédients pour l’assaisonner de sa délicieuse saveur.

Il suffit d’y mettre un peu d’imagination. Vous finirez sûrement par créer des recettes et des plats avec lesquels vous pourrez apprécier les différentes alternatives offertes par notre gastronomie. Grâce à cela, vous obtiendrez toujours d’excellents résultats sans prendre de poids.

En outre, nous avons une autre bonne nouvelle que vous allez adorer : la butifarra est l’un des produits qui produit le moins de cholestérol parmi les différents types de saucisses qui existent. Vous savez donc que vous n’avez plus d’excuses pour en profiter !

Comme vous l’avez peut-être remarqué, manger n’est pas forcément un plaisir. Il suffit de connaître quelques astuces et en combinant bien les aliments, vous pouvez obtenir de bons résultats sans que votre poids n’apparaisse.

Revenir en haut de page