✔ Alimentation ✔ Nutrition ✔ Diététique

Accueil » Le meilleur lait de suite pour le bébé

Le meilleur lait de suite pour le bébé

Lait de suite est utilisé pour remplacer le lait maternel du bébé soit parce qu’ils commencent à la rejeter, soit parce que la mère ne la fournit plus en raison de certaines circonstances. Il leur est également fortement recommandé comme produit d’adaptation jusqu’à ce qu’ils puissent boire du lait de vache.

Il s’agit d’un type de lait dont la concentration en protéines est assez élevée et qui n’est pas recommandé pour les bébés de moins de six mois car leur fonction rénale n’est pas mature, pour cette raison les mères doivent allaiter leur bébé au moins jusqu’à l’âge de six mois afin d’en mettre en œuvre l’utilisation.

Bien que ce soit un lait qui est plus digeste que le lait de vache il existe différentes modalités telles que les indications sur l’âge auquel le bébé doit le prendre et qui vont en fonction de son poids, il est donc nécessaire de le savoir :

Les types de catégories qui existent

Le lait de suite est fabriqué pour ressembler au lait maternelLe nouveau-né est un bébé, enrichi des vitamines et des minéraux dont le bébé a besoin pour son bon développement, c’est pourquoi il existe les

  • Type 1Préparations pour nourrissons : Convient aux bébés de moins de six mois, également appelées préparations pour nourrissons.
  • Type 2Lait de vache : conçu pour les bébés de plus de six mois, il peut être donné jusqu’à ce que le bébé puisse consommer du lait de vache.
  • Type 3Lait de vache : également connu sous le nom de lait de croissance pour les enfants de plus d’un an, où des nutriments ont été ajoutés au lait de vache pour améliorer les fonctions rénales et digestives.
  • ThérapeutiqueLait : c’est un type de lait utilisé pour les bébés ayant une certaine prédisposition à souffrir d’allergie au lait ou lorsqu’ils ont des problèmes de poids ou à l’occasion.

Propriétés du lait de suite

Le lait de suite ne doit pas se substituer au lait maternel, sauf dans des cas spécifiques, et peut être donné lorsque le bébé a moins d’un an.

Dans la grande majorité des laits de suite le principal ingrédient est le lait de vache auxquelles des modifications sont apportées, comme une diminution de la concentration en protéines, une partie de la graisse est remplacée par de la graisse végétale, ce qui réduit le nombre de graisses saturées et rend sa composition plus proche de celle du lait maternel.

Une série de les nutriments tels que les vitamines, les sels minéraux, les acides aminés et le ferLe meilleur lait de suite est celui qui possède les qualités nutritionnelles nécessaires au bon développement du bébé.

Avantages pour la croissance du bébé

Bien que le lait maternel soit le meilleur aliment pour le bébé dans certains cas spécifiques, il doit être remplacé par du lait de suite à partir de six mois. pour fournir tous les nutriments dont vous avez besoinDonc :

Propriétés du lait de suite

  • Il est indiqué principalement pour les bébés qui ont déjà six mois jusqu’à la première année.
  • Sa composition est spécifiquement conçue pour couvrir tous les besoins nutritionnels à ce stade de la croissance, de sorte qu’ils sont faciles à digérer par le système digestif.
  • Ils contiennent un une quantité suffisante de protéines, de minéraux, de vitamines et d’acides grasIls sont présents en petites quantités dans le lait de vache et sont nécessaires à la bonne croissance du bébé.
  • Ils contribuent entre le 40 ou 50 % des besoins énergétiques quotidiens nécessaire pour le bébé.
  • Ils ont le le calcium nécessaire à une bonne croissance.

D’autre part, le lait de suite offre également d’autres avantages pratiques tels que la possibilité d’être fournis par un membre de la famillepermettant que ce ne soit pas toujours la mère qui soit à la disposition du bébé.

Le lait de suite est un élément essentiel de la vie de certains bébés, donc vous devez choisir le bon pour qu’elle reste saine et forte sans qu’il y ait de pénurie alimentaire, sans compter que beaucoup ont du mal à s’adapter à cette nouvelle nourriture et qu’il faut donc l’introduire progressivement.

Revenir en haut de page