✔ Alimentation ✔ Nutrition ✔ Diététique

Accueil » Le plaisir de manger dans les restaurants… en Méditerranée

Le plaisir de manger dans les restaurants… en Méditerranée

Peu nombreux sont ceux qui résistent au plaisir de sortir manger au restaurant de temps en temps, nombreux sont ceux qui apprécient les plats préparés par des chefs experts, avec un bon service à table, où l’on nous offre de bons vins, des bières et autres liqueurs. C’est une tradition fortement ancrée dans les coutumes de plus de la moitié du monde de nous donner le caprice que d’autres nous font manger, si c’est de manière professionnelle bien mieux, sans se soucier de devoir nettoyer la vaisselle après ou donner le point de cuisson aux plats avant.

Il y a des restaurants qui restent avec nous pour toujours, avec les souvenirs les plus agréables, que ce soit pour la qualité et la variété de leurs plats, le niveau de service, l’ambiance, la quantité de nourriture qu’ils nous offrent, la personnalité du serveur, leurs prix populaires… des lieux qui deviennent des destinations privilégiées pour des visites fréquentes ou pour la célébration d’événements spéciaux.

De même, si nous partons en vacances dans n’importe quel coin d’Espagne, nous aimons, et donc nous les recherchons généralement, aller dans les restaurants de référence de la région, où l’on nous sert les plats typiques de la région, ou qui ont une réputation méritée pour la qualité de leur menu. Surtout, lorsque nous allons sur la côte, pour profiter de nos journées d’été, nous avons tendance à être particulièrement attentifs au restaurant qui nous fait passer le déjeuner ou le dîner comme nous le méritons, en étant bien traités, avec un service qui nous fait sentir comme chez nous, et avec des produits de la plus haute qualité dans les plats, une bonne préparation et un meilleur goût.

Si nous faisons partie de ceux qui recherchent l’excellence dans le goût de la Méditerranée, la restaurant à Denia, Alicante Samaruc, c’est ce dont vous avez besoin. Les meilleurs la cuisine du chef Ismael Bilbao vous attend dans ce coin agréable de la Costa Blanca. Tous les aliments créatifs dont vos sens ont besoin pour s’ouvrir à un nouveau monde de saveurs, d’odeurs et de textures sans renoncer au doux arôme de la Méditerranée qui lui donne son identité et son essence la plus pure.

Denia est reconnue par l’UNESCO comme une ville créative en matière de gastronomie et ce restaurant en est le meilleur représentant. Si vous voulez ajouter un restaurant à votre liste de favoris, visitez Samaruc et enlevez la saveur que vous avez laissée en souvenir de votre séjour sur cette côte méditerranéenne.

Où commence la Méditerranée

Les plats méditerranéens sont uniques, reconnus dans le monde entier, non seulement pour l’excellence des produits qui les composent, ni pour leurs saveurs incomparables, savoureuses et naturelles, mais aussi pour ce qu’ils représentent pour la santé de ceux qui consomment régulièrement ce régime.

Le régime méditerranéen, tel que reconnu par la Fondation du régime méditerranéen elle-même, est un héritage culturel précieux qui représente bien plus qu’un simple modèle nutritionnel, riche et sain. C’est un mode de vie équilibré qui comprend des recettes, des méthodes de cuisine, des célébrations, des coutumes, des produits typiques et diverses activités humaines.

Et là où commence la Méditerranée, nous trouvons les premiers exemples de restaurants spécialisés dans la création d’authentiques œuvres d’art avec les produits que cette mer nous offre directement, ainsi que les conditions et l’effet qu’elle offre dans ses terres adjacentes. Le restaurants à Algecirascomme celui Restaurant La GloriaLe restaurant, un exemple de référence en matière d’excellence de la cuisine, dispose d’espaces confortables, d’un service très professionnel et d’une bonne musique de fond. Si vous cherchez un restaurant à Algeciras, c’est certainement l’endroit où commencer, juste celui qui pourrait signifier le début de la nourriture méditerranéenne de qualité.

Produits du régime méditerranéen

Nombreux sont les produits qui caractérisent et façonnent cette alimentation particulière et saine. Fondamentalement, on pourrait considérer comme tels tous ceux qui poussent naturellement et de manière autochtone dans l’ensemble du bassin méditerranéen dans des pays comme l’Espagne, Chypre, la Croatie, la France, la Grèce, l’Italie, le Maroc et le Portugal.

La principale est, comme nous le savons tous, la l’huile d’oliveC’est un produit sain et savoureux comme aucun autre, riche en vitamine E, en bêta-carotène et en acides gras monoinsaturés, aux propriétés cardio-protectrices, qui réduit le taux de mauvais cholestérol ou de cholestérol LDL et augmente le bon cholestérol HDL. Il augmente également la vasodilatation artérielle, favorise la fonction digestive, combat la constipation et minéralise les os…

Si vous souhaitez acheter de l’huile d’olive extra vierge, de la meilleure qualité, dans la boutique en ligne démangeaisons et amertume nous aurons la possibilité de trouver une large sélection d’huile d’olive parmi les meilleures huiles du marché de Conde Benalua, une référence en matière de goût et de qualité, avec la possibilité d’obtenir des réductions lors de l’achat par lots et sans frais de port.

Mais l’huile d’olive n’est pas le seul ingrédient du régime méditerranéen, bien qu’elle en soit le principal représentant. Les plats qui font partie de ce régime sont composés d’aliments d’origine végétale, tels que des légumes, des fruits et des noix, du pain comme base, bien qu’il utilise également d’autres céréales, comme les pâtes ou le riz, des produits laitiers comme le yaourt et la plus grande variété de fromages existants, des œufs, du poisson et, en général, tout produit maintenu sous l’influence de Mare Nostrum, qui sont de saison, frais et peu ou pas du tout transformés.

Egalement des plats exotiques

Mais il ne s’agit pas seulement de goûter aux bonnes choses ici, aussi, de temps en temps, nous aimons explorer de nouvelles sensations culinaires, rechercher des plaisirs du palais que nous ne connaissons pas, qui sont exotiques, lointains et différents. Connaître et goûter des plats inconnus a un nom, c’est le Foodie et ce sont quelques plats que vous devriez essayer de suivre cette tendance culinaire.

Le Nouilles Ramen est un Plat japonais qui se compose de nouilles et de garnitures (oeuf Tamago, Menma, Naruto, Shiitake confit et bacon Chashu). Ramen fait des vagues dans les restaurants asiatiques auprès de la clientèle occidentale. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce plat pour le faire chez vous, il vous suffit d’entrer dans le lien proposé et d’en apprendre les différentes modalités.

Les bols hawaïens avec du riz, du poisson mariné et des épices de la région, les lentilles au curry, les nouilles à la cardamome et à la noix de coco et les noix de riz au safran de l’Inde, le Balut, qui n’est rien d’autre qu’un œuf de poulet ou de canard fertilisé typique des Philippines, du Vietnam et du Cambodge sont quelques exemples qu’il faut essayer de mettre à jour.

Revenir en haut de page