✔ Alimentation ✔ Nutrition ✔ Diététique

Accueil » Le thé blanc : le meilleur antioxydant

Le thé blanc : le meilleur antioxydant

D’un goût agréable et délicat, le thé blanc est l’une des boissons naturelles qui a le plus d’avantages à offrir au corps dans toute son extension. Son propriétés médicinales sont connus depuis des milliers d’années. Son utilisation a commencé en Chine, où il était connu pour avoir le pouvoir supposé de conférer l’immortalité et la jeunesse éternelle.

Comme on pouvait s’y attendre, l’attribution des résultats magiques de sa consommation a maintenant été réfutée, mais il n’est pas surprenant que de tels exploits lui aient été attribués autrefois parce que ses nombreux avantages.

Le thé blanc est connu pour son grand pouvoir antioxydantIl est également capable d’empêcher la dégradation des enzymes de l’élastine et du collagène, retardant ainsi l’apparition des rides. Tout cela, accompagné d’un délicieux goût floral, fait du thé blanc l’un des plus demandés dans les boutiques naturistes d’Amérique et d’Asie.

Avantages et propriétés du thé blanc

Bien que le thé blanc, jusqu’à présent, n’ait pas été aussi connu que le thé rouge, le thé noir ou le thé vert l’ont toujours été, sa composition riche en antioxydants en fait une excellente recommandation pour ceux qui aiment le thé, et aussi pour ceux qui ne l’aiment pas.

Pour savoir pourquoi ce type de thé procure autant de bienfaits au corps humain, il est important de connaître l’origine du thé. En réalité, le thé blanc n’est rien d’autre que du thé vert. Cependant, ce qui différencie ces deux types de thé est que les bourgeons de thé blanc sont sélectionnés avec l’arrivée du printemps, c’est-à-dire que pour la production de thé blanc, on utilise exclusivement des bourgeons tendres.

Avantages et propriétés du thé blanc

Le mot “blanc” vient du fait que ces pousses, étant si jeunes, ressemblent à une sorte de cheveux blancs, où se trouvent précisément les plus puissants nutriments du théier.

En fait, en raison du processus délicat qui représentait dans l’Antiquité sa transformation en boisson (après que les brins aient été recueillis à la main et avec beaucoup de soin, ils étaient étuvés, et soumis à un processus méticuleux de séchage), c’était le thé préféré de la royauté chinoise, en particulier de la dynastie Tang qui a régné sur le géant asiatique entre 618 et 907 après J.-C.

Prouvé scientifiquement les nombreuses propriétés de la consommation régulière de thé blancParmi elles, la capacité à combattre la fatigue et l’épuisement en contenant de la caféine, à prévenir l’apparition de caries grâce à sa dose également élevée de fluor, à réduire l’inflammation associée à la polyarthrite rhumatoïde et même à abaisser le taux de cholestérol. Mais, de manière générale, ce sont les trois plus importants avantages que le thé blanc peut apporter et ils sont détaillés ci-dessous.

Le plus riche en antioxydants

Le pouvoir antioxydant du thé blanc est unique en son genre, au point d’être plus fort que celui du thé vert, très populaire pour cette caractéristique. Grâce à cette propriété, le thé aide à lutter contre le vieillissement, ce qui est possible car il permet de maintenir ensemble les enzymes qui donnent la consistance au collagène et à l’élastine. De cette manière, l’apparition des rides telles que nous les connaissons est retardée. Il est également possible qu’elles soient atténuées.

Les bienfaits du thé blanc

C’est donc l’un des plus puissants antioxydants de la nature, le thé blanc contient trois fois plus de polyphénols que le thé vert. Les polyphénols sont un type d’antioxydant célèbre pour augmenter les défenses de l’organisme et se trouvent dans tous les types de thé.

D’autre part, le thé blanc est capable de protéger la production de lipides, on pourrait donc facilement dire que son efficacité est peut-être supérieure à celle de la vitamine C et de la vitamine E combinées.

Réduire le risque de cancer

Les polyphénols contenus dans le thé blanc rendre leur consommation nettement moins susceptible d’entraîner de nombreux types de cancer. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, tout cela a une base solide dans les activités biologiques du corps humain.

Le thé blanc peut réduire le risque de cancer parce que les produits chimiques qu’il contient ont une activité de piégeage des radicaux libres, et ont donc la capacité de protéger les cellules contre les dommages causés à l’ADN par les espèces réactives à l’oxygène. De même, les polyphénols du thé ont la capacité d’inhiber la prolifération des cellules dans les tumeurs, et les catéchines contenues dans ce thé inhibent l’angiogenèse.

Le thé blanc, le meilleur antioxydant

Réduit le risque de maladies cardiovasculaires

Un autre des avantages les plus importants du thé blanc est celui de réduire le risque de maladies cardiovasculaires. Propriété principale et très importante puisque dans un monde fléché par les maladies de ce type c’est un remède naturel pour la prévention de la souffrance de certaines d’entre elles et un grand progrès ou un pas vers le bien-être en général de la personne.

Une fois de plus, il convient de mentionner le pourcentage élevé de polyphénols naturels que possède le thé blanc, car ils sont également responsables de sa capacité à influencer positivement l’état du cœur en tant que tel.

Ce pourcentage élevé de polyphénols naturels est bénéfique pour la santé en général et pour la santé cardiovasculaire en particulier. Leur influence est telle qu’en cas de consommation régulière, on peut obtenir une réduction significative du LDL ou “mauvais” cholestérol.

Ce composé empêche également les graisses en circulation de s’accumuler sur les parois internes des artères, ce qui fait que les artères ne peuvent pas être bloquées par les graisses susmentionnées. Aussi, le thé blanc aide le cœur en réduisant la pression sanguineet pour réduire le poids.

Boire du thé blanc pour perdre du poids

Vous aide à perdre du poids

Enfin, et comme nous l’avons déjà mentionné, le thé blanc utilise ses grandes capacités antioxydantes pour aider les gens perdre du poids. Cela est possible car la consommation de thé blanc a un effet important sur le tube digestif.

Ainsi, le trafic intestinal est amélioré, principalement parce qu’il contribue à éliminer toutes ces substances inutiles pour l’organisme. Il s’amincit naturellement et rapidement en brûlant les graisses et les toxines dont le corps n’a plus besoin. De plus, comme le thé blanc est un diurétique, il produit en même temps l’expulsion des liquides.

S’affiner en buvant du thé blanc Il ne s’agit pas seulement de se débarrasser de quelques “kilos” supplémentaires, mais d’établir un contrôle strict du cholestérol et des triglycérides. Il faut considérer que les problèmes qu’apporte le surpoids représentent un grand groupe de maladies qui affectent dans une large mesure la qualité de vie. Ainsi, en prenant conscience de votre poids et en le surveillant par une alimentation équilibrée, vous ferez un grand pas vers une vie saine.

le thé blanc pour perdre du poids

Si vous voulez commencer un régime pour perdre du poids, le thé blanc serait un grand allié pour y parvenir. Avec une saveur douce et riche et avec de grands avantages à offrir.

Comment boire du thé blanc

Si vous avez déjà décidé de faire du thé blanc une boisson ordinaire en raison de toutes les caractéristiques positives qu’il peut apporter à votre corps, une nouvelle question se pose : comment boire mon thé blanc ?

Il existe plusieurs façons de le faire, car le thé peut être bu en sachets ou en brins, et même en capsules. Mais tous ces formulaires ont en commun certaines normes qui ne varient pas et qui doivent toujours être prises en compte. Par exemple, que vous devez faire attention à la quantité de thé que vous buvez par jourEn fait, la quantité recommandée est d’environ 25 grammes par jour. Il n’est pas recommandé de dépasser cette quantité, et cela ne fera aucun bien à votre corps à long terme.

Boîte de thé blanc

Si vous prévoyez de faire une infusion, avec des sachets ou avec les brins eux-mêmes, il est également important de tenir compte du fait qu’elle a un goût sucré et floral. Il n’est donc pas nécessaire d’ajouter du sucre ou d’autres suppléments pour améliorer son goût ou le rendre encore plus sucré qu’il ne l’est, ni d’ajouter du lait, car de cette façon, la seule chose qui est produite est que la boisson perd ses capacités antioxydantes.

Le bon moment pour le boire est un facteur à prendre en compte, les infusions de thé se boivent après les repas, aidant ainsi à avoir une meilleure digestion.

Thé blanc en sachet

L’une des façons les plus faciles et les moins encombrantes de boire du thé est de le présenter en sachet. Avec eux, il suffit de mettre l’eau à bouillir et de les introduire, avec une grande rapidité vous avez plusieurs gorgées de santé. En outre, son accessibilité ne peut être négligée, puisqu’on peut le trouver presque partout, puisqu’il peut être acheté dans n’importe quel magasin.

Le thé blanc en sachet Il purifie les toxines, stimule la digestion et empêche l’absorption des graisses par le tube digestif.

Thé blanc en sachet

Il faut savoir que de nombreux supermarchés ne vendent pas de thé blanc en sachet pur à 100 %, la plupart étant un mélange avec du thé vert ou d’autres éléments. Si vous voulez un thé pur à 100 %, l’idéal est d’aller dans un magasin d’aliments naturels et de demander à voir comment ils le préparent. Ce thé est facile à distinguer précisément par ses bourgeons blancs, qui même lorsqu’ils sont au sol auront toujours une teinte argentée, sans jamais tomber dans des tons très sombres ou verts.

L’un de ses inconvénients est que les sachets de thé contiennent une grande quantité de fluorure, de sorte que s’il est bu en excès, il peut affecter les dents et les os. N’oubliez pas que si le fluor empêche les caries en quantités trop importantes, il ne fera que causer des problèmes indésirables.
(amazon_link asins=’B00KGHGAC4,B004C08K56,B01AXP4Y76′ template=’ProductGrid’ store=’reportuk-21′ marketplace=’ES’ link_id=’b778bcc5-d35a-11e7-96a2-87713681bdf2′)

Mèches de thé blanc

Dans le cas de la les brins de thé blanc une odeur plus pénétrante est obtenue en faisant une infusion, qui ne ressemble pas à l’intensité des sachets. Autrement dit, si vous voulez plus de goût et d’odeur, la meilleure option est de choisir des filaments.

Mèches de thé blanc

La concentration du thé blanc, qui se présente sous forme de brins, est telle qu’il conserve ses caractéristiques jusqu’à deux ans s’il est conservé correctement. Pour conserver le thé en brins pour sa durabilité, il est nécessaire de le conserver dans un endroit frais, sombre et surtout, sec.

Les propriétés aromatiques en font l’une des plus recherchées par les amateurs de cette boisson ancienne.

(amazon_link asins= “B00JS41ZA8,B00KY67G9I,B00VG5QV2O” template= “ProductGrid” store= “reportuk-21′ marketplace= “ES” link_id= “74960be7-d359-11e7-bfc9-bf1a0a80c2b4′)

Thé blanc en capsules

Le thé blanc en capsules est la présentation la plus rapide à consommer. Ce qui se passe avec ces gélules, c’est qu’elles sont principalement utilisées comme compléments de perte de poids, grâce à la concentration plus élevée de catéchines et de polyphénols.

Capsules de thé blanc

Ces gélules peuvent être obtenues en formats de 250 mg à 400 mg, mais pour qu’elles aient un effet, elles doivent être accompagnées d’une alimentation saine et équilibrée. Évidemment, comme il s’agit de capsules, l’arôme et le goût du thé sont perdus.

Thé blanc en capsules

Les meilleures variétés de thé blanc

Il existe de nombreux les variétés de thé blancLes possibilités sont infinies, chacune ayant sa particularité, que ce soit pour son niveau aromatique ou la douceur de son goût.

Par conséquent, pour tenir compte de la variété de thé blanc à acheter, nous vous montrons, ci-dessous, celles qui sont considérées comme les meilleures :

  • YinzhenFujian : Le thé blanc le plus reconnu, avec un aspect d’aiguille argentée, est généralement produit dans la région du Fujian. Elle est assez exclusive.
  • Bai Mu DanCe thé est l’un des plus accessibles, mais cela ne veut pas dire qu’il est de moindre qualité, il est délicieux et a bon goût.
  • Gong mei et Shou meiLes variétés les plus courantes sont appelées “vulgaires” et sont généralement fabriquées avec des restes de feuilles et ont un goût prononcé.
  • Le thé blanc de CeylanLe goût est délicat avec des notes de réglisse et de miel.

Thé blanc de Ceylan
(amazon_link asins= “B0721XGJJD,B01N9ETRPJ,B004X9UB1W,B073GHBJFD,B06XSKZF42,B0056GD7FS” template= “ProductCarousel” store= “reportuk-21′ marketplace= “ES” link_id= “4e5d8acd-d35a-11e7-8f76-45c0829d3377′)

Effets secondaires et contre-indications du thé blanc

Alors que Le thé blanc présente de nombreux avantagesDans certains cas, elle peut également provoquer des réactions indésirables ou des effets secondaires, qui doivent être connus à l’avance :

  • Comme il contient de la caféine, il peut être contre-indiqué pour les femmes enceintes ou les personnes souffrant d’hypertension artérielle. La caféine, comme on l’appelle, est capable d’accélérer le rythme cardiaque et de générer des troubles du sommeil.
  • Si vous êtes allergique au thé blanc, qui est rare, voire extrêmement rare, car il ne doit contenir ni colorant ni conservateur, il faut l’éviter systématiquement.
  • Il faut toujours garder à l’esprit qu’elle a un taux élevé de potassium. Il doit être consommé avec modération, sinon des vomissements, des nausées ou des diarrhées peuvent survenir.
  • Les personnes qui ont des problèmes de coagulation doivent éviter de le prendre, car il peut interférer avec certains traitements anticoagulants. Ainsi, ceux qui sont anémiques devront en limiter la consommation.

Les éventuelles contre-indications ou effets secondaires doivent toujours être discutés avec un médecin au cas par cas.

Revenir en haut de page