✔ Alimentation ✔ Nutrition ✔ Diététique

Accueil » Les avantages des perfusions de désintoxication

Les avantages des perfusions de désintoxication

À tout moment de l’année, et en particulier pendant les mois les plus froids, nous avons besoin boissons de confort pour maintenir notre système immunitaire fort. Les infusions de désintoxication procurent de nombreux bienfaits pour la santé. L’objectif de infusions de détoxification ou détoxification, consiste à nettoyer et à purifier notre organisme de l’intérieur en agissant comme un diurétique.

Les infusions de désintoxication ont tendance à contenir des herbes telles que le poivre noir, la cannelle, le gingembre, la cardamome et le curcuma, parmi beaucoup d’autres, qui aident à stimuler le système immunitaire de l’organisme, à améliorer le métabolisme et à prévenir la rétention d’eau. Le les tisanes comme le thé vert, le thé à la menthe poivrée et le thé à la camomille peuvent également purifier l’organisme, et chacun d’eux a une multitude de bienfaits.

Le thé Rooibos (également appelé thé du buisson rouge) est souvent consommé de la même manière que le thé noir, avec du lait et du sucre, mais ne contient pas de caféine. Une consommation excessive de caféine peut provoquer des problèmes de santé tels que des maux de tête, de l’anxiété et des troubles du sommeil. Le thé Rooibos est donc une alternative plus saine et plus naturelle. Le thé Rooibos contient des antioxydants et aide également les personnes à risque de maladies cardiaques.

Les bienfaits du thé au gingembre

Le gingembre est idéal pour soulager et prévenir les nausées, car il aide le système digestif à absorber les aliments. Le gingembre est également inflammatoire et protège contre le rhume et la grippe. Pour une excellent moyen de se désintoxiquerLe thé au gingembre et au citron, mélange le gingembre et le citron pour créer le meilleur thé pour soutenir le système immunitaire.

Les bienfaits du thé à la citronnelle

La citronnelle est largement utilisée par ses propriétés anti-inflammatoires. Normalement utilisé par les herboristes dans le cadre d’une thérapie antibactérienne et antifongique pour le traitement de diverses maladies de la peau. De plus, cette herbe peut faciliter la digestion, soulager la fièvre, les maux de tête et réduire les symptômes de la toux. Elle peut également aider à soulager les symptômes de la dépression et à améliorer l’humeur.

Les avantages de la yerba mate

Le Yerba mate, également connu sous le nom de “thé vert d’Amérique du Sud”, est une infusion faite à partir des feuilles d’une plante qui pousse dans les régions subtropicales d’Amérique du Sud. Les Indiens Guarani ont reconnu la les propriétés revitalisantes de cette infusion de plantes depuis des centaines d’années. Et aujourd’hui, le Yerba Mate, ou simplement Mate, est consommé dans le monde entier. L’effet énergisant provient de la caféine. Chez l’homme, la caféine stimule le cerveau en réduisant la somnolence, ce qui nous rend plus alertes.

Une tasse de café contient en moyenne 85 mg de caféine, soit la même quantité que celle que l’on trouve dans la plupart des boissons énergisantes. Une tasse de maté vert contient 78 mg de caféine, ce qui ressemble beaucoup aux boissons énergétiques et au café. Mais il est préparé selon la méthode traditionnelle, en remplissant d’eau chaude le pot de Mate contenant les herbes, une personne peut facilement consommer un demi-litre, ce qui signifie 260 mg de caféine. Différentes études indiquent que la caféine peut réduire le diabète et le cancer. Mais aussi, une consommation excessive de caféine peut avoir des effets négatifs, tels qu’une augmentation de l’anxiété, de la nervosité et des irritations de l’estomac.

Revenir en haut de page