Les avantages pour la santé de beurre d’arachide Ils présentent un risque moindre de développer un cancer, un diabète, une maladie cardiaque et des maladies dégénératives des nerfs comme la maladie d’Alzheimer. Elle contribue également à réduire l’hypertension et le risque de contracter des infections virales et fongiques.
Qu’est-ce que le beurre d’arachide ?
Le beurre d’arachide ou beurre d’arachide est un les pâtes à base d’arachides séchées et grillées. Cette pâte est généralement utilisée comme pâte à tartiner sur les toasts et les sandwiches. C’est un aliment sain, riche en nutriments tels que protéines, glucides, acides gras monoinsaturés, acide folique, niacine, acide pantothénique, pyridoxine, riboflavine, thiamine, vitamine E, vitamine C, vitamine A, sodium, magnésium, calcium, manganèse, phosphore, sélénium, cuivre, fer et zinc.
L’arachide est un type de noix appartenant à la famille des légumineuses (Fabaceae) et à l’espèce Arachis hypogaea. La plante elle-même est un petit légume annuel dans lequel la branche de la fleur touche le sol et pousse sous terre. On pense qu’elle est née sur le continent américain et que, grâce aux Espagnols, elle s’est répandue dans le monde entier. Contrairement aux noix plus chères, comme les noix, les pistaches ou les amandes, les cacahuètes sont des noix bon marché qui offrent des avantages similaires pour la santé.
Cacahuètes et beurre de cacahuètes : faits
La crème d’arachide a été brevetée en 1884 par le Canadien Marcelo Edson Gilmore. Il est un aliment de base pour la plupart des ménages nord-américains depuis 134 ans. Il est facile de comprendre pourquoi, puisqu’il s’agit d’un une nourriture nutritive et aussi très délicieuse. Elle se décline en deux variétés populaires, une variété crémeuse et une variété croquante. Alors que les femmes et les enfants aiment généralement la variété crémeuse, les hommes préfèrent la variété croquante.
La première commercialisation du beurre d’arachide a eu lieu aux États-Unis en 1884. Selon une estimation de l’université d’État du Kansas, la quantité de beurre de cacahuète consommée aux États-Unis en un an seulement suffit à couvrir la surface du Grand Canyon. Aux États-Unis, jusqu’à dix jours sont consacrés au beurre d’arachide. Thomas Jefferson et Jimmy Carter, tous deux présidents des États-Unis, étaient à l’origine des producteurs d’arachides.
Valeur nutritionnelle du beurre d’arachide
Les personnes qui consomment régulièrement des cacahuètes et des produits à base de cacahuètes ont un apport total plus élevé de protéines, de graisses (polyinsaturées et monoinsaturées), de fibres, de vitamines A et E, d’acide folique, de calcium, de magnésium, de zinc, de fer, de potassium et de nombreux autres nutriments. Cacahuètes ne contiennent pas de graisses saturées et peut être consommé régulièrement. Ils ne contiennent que des graisses insaturées et c’est une bonne nouvelle pour les personnes qui ont peur de prendre du poids. Malgré ce que beaucoup de gens pensent, les cacahuètes peuvent en fait faire partie d’un régime amaigrissant.
Principaux avantages pour la santé
En plus de son bon goût, le beurre d’arachide contient des nutriments essentiels à l’organisme. Voici quelques-uns des avantages pour la santé :
Une riche source de protéines
100 grammes de crème d’arachide contiennent une quantité élevée de protéines, entre 25 et 30 grammes. Les protéines que nous mangeons sont décomposées par notre corps en acides aminés qui sont ensuite utilisés pour réparer et reconstruire les cellules. Une cellule se divise en utilisant des protéines comme source fondamentale de reconstruction.
Faible taux de cholestérol
La quantité de graisse contenue dans le beurre d’arachide est presque égale à celle que l’on trouve dans l’huile d’olive. Le beurre d’arachide contient des graisses polyinsaturées et monoinsaturées. Les graisses insaturées contenues dans la crème d’arachide sont bénéfiques pour la santé cardiaque, aident à réduire le taux de cholestérol (lipoprotéines de basse densité) et favorisent la circulation du bon cholestérol (lipoprotéines de haute densité).
Réduire le risque de diabète de type II
La consommation de beurre d’arachide peut également être bénéfique pour réduire le risque de diabète de type II. Les cacahuètes ne contiennent pas seulement des protéines, mais aussi des graisses insaturées. Il a été démontré que les graisses insaturées améliorent les niveaux d’insuline. Des recherches ont montré qu’une consommation plus importante de beurre d’arachide et d’autres noix réduit le risque de diabète de type II.
Source de vitamines
Le beurre d’arachide est un aliment avec une une teneur élevée en vitamines qui sont bénéfiques pour le bon fonctionnement de notre corps. La vitamine A contenue dans le beurre d’arachide est bénéfique pour la vue, tandis que la vitamine C aide à stimuler le système immunitaire et à guérir les petits ulcères. En outre, la vitamine E contenue dans le beurre d’arachide est également un micronutriment nécessaire à notre corps pour dissoudre les structures complexes d’acides gras et accumuler les dépôts de graisse dans les artères.
Propriétés antioxydantes
La crème d’arachide contient des propriétés antioxydantes dues à la présence d’acide folique, de niacine, d’acide pantothénique, de pyridoxine, de riboflavine et de thiamine. L’un des antioxydants que l’on peut trouver est le resvératrol. Le resvératrol est un polyphénol antioxydant qui s’est révélé efficace pour lutter contre certains types de cancer, les maladies cardiaques, les maladies virales, les infections fongiques et les maladies dégénératives des nerfs.
Propriétés anticancéreuses
Le beurre d’arachide contient du B-sitostérol, un phytostérol qui a de grandes propriétés dans la lutte contre le cancer, en particulier le cancer du colon, de la prostate et du sein. Les arachides et leurs produits, tels que l’huile et le beurre d’arachide, sont des sources idéales de phytostérols.
Une bonne source de magnésium
Le magnésium est l’un des éléments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Sa présence dans l’organisme contribue à plus de 300 réactions biochimiques qui sont fondamentales pour notre survie. Le beurre d’arachide est une bonne source de magnésium (170 mg / 100 grammes). Cela représente jusqu’à 42 % de la valeur quotidienne recommandée pour le magnésium. Le magnésium joue un rôle important dans la santé des muscles et des os et dans le développement du système immunitaire. Elle contribue également à la régulation du taux de sucre dans le sang et de la pression artérielle.
Teneur élevée en potassium
Le beurre d’arachide contient du potassium (70 mg / 100 g) qui agit comme un électrolyte et constitue un élément d’équilibre pour l’organisme. Contrairement au sodium, qui exerce une pression directe sur le système cardiovasculaire sous forme d’hypertension, le potassium n’exerce aucune pression, ni sur le sang ni sur le système cardiovasculaire. En effet, le potassium est un élément très bénéfique pour le cœur et se trouve en grande quantité dans le beurre d’arachide.
Réduit le risque de calculs biliaires
Les calculs biliaires constituent l’un des principaux risques sanitaires dans les pays développés, car ils sont causés par des régimes alimentaires d’urgence en surpoids, certains types de médicaments contre le cholestérol et les pilules contraceptives. Une étude de la consommation de noix en relation avec le risque de calculs biliaires a montré sur une période de 2 décennies que les femmes qui consommaient régulièrement des noix avaient un risque réduit de développer des calculs biliaires.
Fibres alimentaires
Les cacahuètes sont un des aliments riches en fibres alimentaires. Une tasse d’environ 125 g de cacahuètes et de beurre contient respectivement 12 g et 20 g de fibres alimentaires. Les fibres alimentaires sont l’un des éléments les plus importants de notre alimentation, car leur absence peut entraîner divers problèmes de santé et des maladies telles que la constipation, le diabète, le cholestérol et diverses maladies cardiaques.
La réaction allergique aux arachides
L’allergie aux arachides est l’un des principaux risques associés au beurre d’arachide, selon une enquête menée aux États-Unis. Les symptômes d’allergie comprennent les vomissements, la diarrhée, les douleurs abdominales, l’anaphylaxie, l’asthme et l’angio-œdème. S’il n’est pas traité, le choc anaphylactique peut être fatal. Selon l’étude, environ 3 millions d’Américains sont actuellement touchés par l’allergie aux noix.
Nous vous avons laissé une vidéo sur la fabrication du beurre d’arachide fait maison :