✔ Alimentation ✔ Nutrition ✔ Diététique

Accueil » Prévenir les maladies par l’alimentation

Prévenir les maladies par l’alimentation

Les grands-mères avaient l’habitude de dire que les gens sont ce qu’ils mangent, et il semble que cela ait de plus en plus de poids de nos jours. Une alimentation équilibrée est synonyme de bonne santé, mais elle peut aussi aider prévenir différents types de maladies au-delà du diabète et de l’hypertension, voire de certaines maladies beaucoup plus graves.

Les aliments consommés dans le cadre de l’alimentation quotidienne sont transformés dans l’organisme. Lorsque la majorité des aliments consommés sont des aliments frits, de la farine et de la graisse, les résultats ne seront pas bons à l’avenircar ils finiront par être transformés en sucre et par endommager les organes vitaux.

Le cancer est l’une des maladies qui préoccupent les scientifiques et les chercheurs depuis de nombreuses annéesDans le passé, cette affection a causé des millions de décès dans le monde sans qu’aucun remède ne soit connu à ce jour. Bien que certaines études visent à en trouver une, la réalité est qu’il n’y a encore rien de concret.

Tout comme il n’existe parfois aucun remède contre le cancer, il est également impossible de déterminer qui est susceptible de le développer à l’avenir. La seule façon de le prévenir est donc de suivre certaines recommandations qui favoriseront le maintien d’une bonne santé. Les spécialistes ont toujours recommandé qu’une alimentation saine et l’exercice physique soient les secrets pour éviter de souffrir de certaines maladies, et le cancer n’y échappe pas.

Dans le domaine de la nutrition en particulier, les médecins mettent de plus en plus l’accent sur le fait que les gens consomment désormais davantage d’aliments transformés et chargés de produits chimiques qui ne font que nuire à la santé, et sans se rappeler que l’on recommande en fait toujours plus de fruits et de légumes.

Malgré le fait qu’il existe des centaines d’alternatives pour maintenir une bonne santé par l’alimentation, depuis quelques années, l’alimentation alcaline fait l’objet d’une attention croissante de la part des spécialistesLes avantages qu’elle peut apporter à différentes conditions.

Les aliments ont également un niveau de pH (potentiel d’hydrogène), c’est-à-dire l’acidité qu’ils peuvent avoir, est normalement mesurée entre 0 et 14, et plus elle est proche de zéro, plus son acidité est élevée, alors qu’elle était de 14, elle est beaucoup plus alcaline. Ces niveaux se reflètent à la fois dans le sang et dans les urines, et l’idéal serait donc de les maintenir au-dessus de 7.

L’idée de consommer des aliments alcalins est que les cellules cancéreuses ne peuvent pas se développer et se multiplier dans l’organisme parce qu’elles n’ont pas l’acidité dont elles ont besoinEn d’autres termes, ils n’ont pas les conditions nécessaires pour pouvoir se reproduire et se propager aux différents organes du corps.

En outre plus les gens mangent des aliments alcalins, moins le pancréas a de travailLorsque des aliments acides sont consommés, l’estomac les digère et les envoie à l’intestin. C’est précisément dans ce processus que le pancréas doit sécréter diverses substances afin de les neutraliser ; lorsque l’acide est plus élevé, le travail de cet organe l’est également.

Options disponibles

Le monde des aliments alcalins est beaucoup plus vaste que ce que l’on peut imaginer, ce qui montre que sont présents dans les fruits et même dans les condiments à ajouter aux alimentsIl faut donc chercher ceux qui correspondent à vos goûts personnels.

Par exemple, parmi les légumes qui ont un pH alcalin plus élevé, c’est-à-dire supérieur à 7 et allant jusqu’à 14, on peut citer le brocoli, les carottes, le céleri, le concombre, l’aubergine, l’ail, la laitue, les betteraves, les épinards et les haricots, parmi beaucoup d’autres. Quant aux fruits, les plus importants sont les pommes, la noix de coco, les ananas, les fraises, les prunes, les pastèques et le melon. Les amandes et les châtaignes ont également un taux d’alcalinité élevé, tout comme les herbes aromatiques et les épices telles que le curry, la cannelle et le gingembre.

Ils peuvent être parfaitement combinés avec ceux qui sont considérés comme neutres et réduisent autant que possible la consommation d’acides, en maintenant toujours un équilibre, puisque Selon les spécialistes, la recommandation est que l’alimentation quotidienne devrait être basée sur 60 % d’alcalins et 40 % d’acides, mais compte tenu des grands avantages, il est préférable d’augmenter le pourcentage.

Répondre à ce qui est consommé

Il est important d’être très prudent lorsque l’on veut introduire de nouveaux aliments et compléments alimentaires dans le régime alimentaire, étant donné que rien n’est aussi bon qu’il n’y paraît, la plupart des produits qui promettent d’être bénéfiques peuvent toujours avoir une contre-indicationAu cours du processus de fabrication, des produits chimiques sont ajoutés dans l’intention de prolonger leur durée de vie, qui sont assez nocifs pour la santé.

Alimentation et santé

Le corps est le reflet de ce que chaque personne consomme, il est donc toujours préférable de faire quelques recherches avant d’essayer des options nouvelles et peu familières. La recommandation est d’opter pour le naturel, considérant que ce type d’aliments apporte de grands bénéfices à la santé et à l’économie, si l’on considère les prix que ces aliments transformés peuvent avoir.

Une alimentation plus riche en ingrédients naturels tels que les fruits et les légumes peut se traduire par une meilleure qualité de vieCertains aliments peuvent contribuer à améliorer certaines fonctions et surtout à prévenir différentes maladies telles que le cancer ou l’obésité, tout en renforçant certains organes et en les défendant contre les agents extérieurs.

Consulter les propriétés naturelles des aliments est plus facile que vous ne le pensez grâce à Internet. Les options pour le voir dans cette page sont nombreuses et surtout très complètes, elles sont précisées depuis l’origine, jusqu’aux utilisations et avantages qu’elles apportent, et des idées sont présentées sur la façon de les préparer pour qu’elles tirent davantage parti de tous les nutriments qu’elles peuvent avoir.

Il est surtout recommandé d’élargir cet univers de possibilités en matière d’alimentation des enfants. les habitudes créées dans l’enfance seront maintenues tout au long de la vie, donc manger plus de fruits et de légumes peut aider d’être des adultes en bonne santé et exempts de nombreuses maladies.

Revenir en haut de page