✔ Alimentation ✔ Nutrition ✔ Diététique

Accueil » Quels aliments faut-il manger pour éviter de tomber malade en hiver ?

Quels aliments faut-il manger pour éviter de tomber malade en hiver ?

Quelques jours avant le début de l’hiver, les villes espagnoles sont déjà en proie à des températures basses. Cette saison est caractérisée par des journées froides et nuageuses avec de la grêle et de la neige, éléments auxquels nous sommes exposés quotidiennement et qui peuvent provoquer des rhumes et d’autres maladies.

Pour éliminer cette préoccupation, rien de mieux qu’un une alimentation saine et variée qui fournit à l’organisme les nutriments nécessaires pour renforcer le système immunitaire pendant les mois froidsL’utilisation du produit ne présente aucun risque pour la santé.

Aidez votre corps pendant l’hiver

Il est nécessaire d’établir un un régime alimentaire qui renforce les défenses de notre corpsLe nouveau système est conçu pour résister aux virus et aux bactéries qui sont courants au tournant de la saison.

Même si vous avez peu de temps pour faire vos courses au supermarché, vous pouvez suivre un régime alimentaire approprié et équilibré qui vous apporte les nutriments nécessaires pour renforcer votre système immunitaire avant et pendant l’hiver.

Le site web Rabato rassemble le meilleur catalogue d’offres disponibles sur Internet, avec des promotions spécifiques pour chaque ville. Ce service vous permet d’obtenir des coupons de réduction, des codes, des offres spéciales dans les supermarchés, les restaurants et de nombreux autres commerces afin de pouvoir manger sainement.

Quels aliments devrions-nous inclure dans notre régime alimentaire hivernal ?

Pendant l’hiver, il ne faut pas négliger de manger des aliments sains et riches en minéraux, tels que les légumineuses, les graines, les légumes et les noix.

D’autres plats devront être préparés à la maison et comprendre les ingrédients suivants

Oignon

En plus de soulager les symptômes de la grippe, la oignon décongestionne les voies respiratoires, calme la toux et désinfecte les muqueuses.

Parmi ses composants figurent la quercétine et la cystéine, qui permettront de lutter contre des maladies telles que la bronchite, la sinusite, la rhinite allergique et l’asthme.

Yogourt

C’est un aliment probiotique, c’est-à-dire qu’il a la capacité de protéger et de renforcer la flore bactérienne, ce qui lui permet d’améliorer le fonctionnement de l’estomac et donc de mieux absorber les vitamines et les minéraux des autres aliments dans le but de stimuler le fonctionnement du système immunitaire, qui sert de barrière contre les maladies typiques de l’hiver. Il est préférable de consommer le yaourt nature.

Yogourt

Orange et agrumes

Le agrumes ont la capacité d’accélérer le rétablissement de l’organisme en cas de rhume ou de présence de virus, grâce à leur La vitamine C.

Citrus

De plus, c’est un puissant antioxydant qui aide à préserver la santé des tissus, ce qui en fait un produit idéal pour les athlètes qui doivent s’entraîner à basse température.

Ail

Cette nourriture améliore la circulation sanguine, ce qui entraîne une plus grande oxygénation des tissus.

Ail

Noix, amandes et autres fruits à coque

Le fruits secs ont une teneur élevée en magnésium, un élément capable de contribuer à la formation des lymphocytes, qui font partie de la principale ligne de défense de l’organisme face aux maladies virales, en plus de fournir suffisamment d’énergie pour le fonctionnement général de l’organisme lorsque la température baisse.

Amandes

Revenir en haut de page