✔ Alimentation ✔ Nutrition ✔ Diététique

Accueil » Recettes et ustensiles de cuisine

Recettes et ustensiles de cuisine

Les ingrédients du garde-manger ne sont que le début d’une cuisine bien fournie, avoir les bons outils pour préparer une recette est la clé d’un bon repas. Il est beaucoup plus facile de cuisiner lorsque vous êtes équipé d’ustensiles de haute qualité pour rendre votre travail agréable et facile.

De la préhistoire à nos jours, l’argile a été utilisée non seulement pour créer des objets utiles tels que des bols et des jarres de rangement, mais aussi de riches œuvres d’art en trois dimensions. Les potiers sont les plus actifs dans la fabrication d’articles en céramique comme la poterie, les pots, les casseroles, les plats, les bols et les casseroles en terre cuite.

La céramique doit être cuite à une température suffisamment élevée pour faire mûrir l’argile, ce qui signifie que la température élevée durcit la pièce afin de retenir l’eau. Une partie intégrante de cette cuisson est l’ajout d’un glaçage liquide à la surface de la marmite non cuite, ce modifie la composition chimique et fond à la surface de la marmite cuite.

Des recettes créatives à préparer chez soi

Sur le web, vous trouverez des recettes faciles et bon marché pour toutes sortes de chefs, des plus novices aux plus professionnels. Les recettes, en plus d’être bon marché et créatives, sont fraîches, savoureuses et sont conçus pour satisfaire les dîneurs les plus appétissants.

La piccata de poulet en fonte, les lasagnes rapides ou la pizza au poulet et au parmesan sont des repas simples et faciles à préparer, tout comme le délicieux bol de riz au poulet ou de macaroni au fromage. La cuisine asiatique est également très rentable et simple à préparerLa recette du bœuf à l’ail et aux haricots sautés ou du poulet en croûte de Ramen croustillant avec une salade asiatique.

Il existe même des recettes peu coûteuses et créatives d’aliments de confort, comme les soupes et les ragoûts, le poulet en sauce aux légumes, les ailes de poulet marinées, les légumes au four, le faux-filet aux raisins et aux oignons, et bien d’autres encore. Bien que ces recettes abordables ne nécessitent pas un investissement démesuré en argent ou en temps, sont très nutritifs, simples et toute la famille les trouvera délicieux. Plus d’excuses, bien manger avec un budget abordable est devenu beaucoup plus facile.

Les ustensiles les plus utilisés dans la cuisine

Il existe aujourd’hui une large gamme de casseroles, poêles et ustensiles de cuisine fabriqués dans des matériaux variés. Chaque matériau a ses propres caractéristiques et peut ou non être plus adapté à certains types de cuisson ou à certains types d’aliments.

Les poêles à soutien-gorge sont des ustensiles de qualité et vous devriez en avoir quelques-unes dans la cuisine pour assurer une résultats professionnels. Ces instruments sont généralement fabriqués en acier inoxydable, c’est-à-dire en alliages de chrome-nickel auxquels sont ajoutés d’autres éléments tels que le titane et le molybdène pour améliorer la résistance à la corrosion.

Les autres ustensiles importants à utiliser dans la cuisine sont, outre la cuillère, la fourchette, le couteau et les assiettes classiques pour servir les aliments, la passoire fine avec ses petits trous qui permettent le passage des sauces, des crèmes et des veloutés. La cuillère en bois est résistante à l’usure, de sorte que toutes les préparations peuvent être mélangées sans rayer les assiettes ou les casseroles. Une tasse à mesurer, comme les bols de différentes tailles, les grandes casseroles, les poêles, une paire de pinces de cuisine ou les louches et les spatules sont également des ustensiles de cuisine très nécessaires.

Numéro un dans la cuisine

Les couteaux sont de tailles et de formes différentes, ils s’usent avec le temps et lorsqu’ils sont émoussés, ils peuvent non seulement endommager la structure la plus authentique des aliments, mais ils deviennent aussi moins sûrsLa pression est plus forte pour couper, avec le risque de coupures et de blessures. Il est donc nécessaire de disposer d’un aiguiseur de couteaux dans la cuisine pour les garder en alerte.

Que ce soit pour un cuisinier professionnel ou un simple amateur de cuisine, dans chaque cuisine, le couteau est toujours le premier des outils utilisés. Un bon couteau est toujours nécessaire pour couper, détailler et fendre n’importe quel aliment comme le désossage de la viande, la coupe de légumes, la charcuterie, les fromages et les rôtis.

Revenir en haut de page