✔ Alimentation ✔ Nutrition ✔ Diététique

Accueil » Régime végétarien. Ce qu’on ne vous a pas dit

Régime végétarien. Ce qu’on ne vous a pas dit

Différentes études ont confirmé les avantages d’un régime végétarienIl s’agit d’un changement assez radical des habitudes alimentaires qui présente un certain nombre d’avantages importants pour la vie et la santé des gens. Il n’est pas toujours facile d’adopter ce mode de vie, principalement parce que beaucoup d’entre nous ont des habitudes inadéquates en matière de consommation alimentaire.

Tout d’abord, il est essentiel de préciser que les régimes végétariens ne doivent pas être considérés comme des régimes visant à perdre du poids. Sur la base de ce point, il est important que vous consultiez un nutritionniste et recevez tous les conseils nécessaires pendant la période de transition afin que votre corps puisse s’adapter en douceur.

Un autre point important est de considérer l’origine des légumes qui sont consommés. En général, les produits que nous achetons dans le supermarché traditionnel sont traités avec des produits chimiques qui pourraient avoir la capacité d’affecter négativement notre santé à long terme, c’est pourquoi la meilleure alternative est d’aller dans un supermarché biologique.

Ils commercialisent des produits de qualité certifiée, cultivés sans pesticides et garantis à 100% des valeurs nutritionnelles appropriées. Il est également important de ne pas oublier d’ajouter des protéines végétales aux préparations quotidiennes, car les protéines sont essentielles au maintien de la masse musculaire.

Quelques avantages de l’adoption d’un régime végétarien

Réduit le mauvais cholestérol (LDL)

Un examen de 11 études de haut niveau qui a été réalisé par l Journal de l’Association américaine du cœur a été concluante en affirmant que le régime végétarien a la capacité de produire du cholestérol total, et du mauvais cholestérol chute spectaculaire. Grâce à cela, il est possible de prévenir le développement des maladies cardiovasculaires.

Ils font baisser le taux de glucose dans le sang

Selon l’étude menée par le Université George Washington Aux États-Unis, la consommation d’un régime alimentaire à base de légumes affecte le taux de cholestérol sanguin, ce qui le fait baisser. C’est pourquoi il est conseillé aux diabétiques d’intégrer des légumes dans leur alimentation et de réduire la consommation d’aliments transformés tels que les farines.

Prévenir le cancer

Des pays comme la Chine, où le régime alimentaire est principalement à base de légumes, ont une prévalence de cancer plus faible que l’Occident. Cela est dû à l’action antioxydante des aliments crus et à leur capacité à ralentir le vieillissement des cellules dû au stress. C’est pour cette raison qu’il constitue également un bon régime alimentaire pour les personnes atteintes de diabète.

Conclusion

Bien sûr, nous savons que le passage de la consommation de viande à une alimentation à base de légumes peut être un processus complexe. La principale recommandation sera de vous mettre entre les mains d’un nutritionniste avec lequel vous pourrez parler de vos objectifs et qui pourra vous aider à établir le plan alimentaire le plus approprié aux besoins de votre corps.

C’est aussi une bonne idée d’oser expérimenter dans la cuisine, d’essayer de nouvelles recettes, de nouvelles saveurs et de nouveaux ingrédients et de parvenir ainsi à maintenir la motivation nécessaire pour conserver le nouveau mode de vie.

Revenir en haut de page