✔ Alimentation ✔ Nutrition ✔ Diététique

Accueil » Thé rouge Pu-erh : bienfaits et propriétés

Thé rouge Pu-erh : bienfaits et propriétés

Le thé rouge est originaire de la région de Pu’er dans le Yunnan en Chine. Ses multiples propriétés le rendent très connu dans le monde entier. Il est fabriqué selon la tradition chinoise à partir de feuilles provenant d’arbres anciens. Sa conservation peut durer de 2 à 60 ans. Sa couleur cuivrée se distingue dans ses feuilles et dans son infusion et cela est dû au temps de stockage pour réaliser sa fermentation dans des fûts en bambou.

Propriétés du thé rouge ou du pu-erh

Le thé rouge, contrairement aux autres thés qui se boivent frais, contient toute la plénitude de sa saveur et de ses propriétés lorsqu’il est soumis à un long processus de fermentation. Dans la Chine ancienne, les empereurs avaient comme l’un de leurs plus grands secrets de garder le corps en excellente condition. Le la médecine traditionnelle chinoise favorise la consommation de ce thé car il régule les niveaux d’énergie de l’organisme en fournissant par conséquent une augmentation des défenses de votre système immunitaire vous protégeant contre de multiples maladies. Ce thé pu-erh est devenu populaire en Occident car il est pauvre en caféine en raison de la fermentation que subissent ses feuilles au cours du long processus de production.

Vous aide à perdre du poids

Ce thé rouge peut être pris en sachet préparé comme une boisson chaude ou infusé comme une boisson naturelle. Dans les deux cas, les effets thérapeutiques sont tout à fait remarquables. Il est largement utilisé pour la perte de poids. Les composants qui sont intégrés dans sa composition aident à éliminer les graisses indésirables de l’organisme, ce qui nous aide notamment à perdre du poids. La graisse que le corps ne parvient pas à excréter s’accumule dans certaines zones du corps telles que le ventre, les bras, les jambes et les fesses, ce qui entraîne une disproportion physique dans notre corps et nous fait prendre trop de poids.

PERTE DE POIDS

La consommation régulière de thé rouge permet de déplacer la graisse du corps à la recherche de débouchés physiologiques par des voies telles que les selles, la sueur et l’urine, ce qui aide le corps à perdre du poids assez rapidement. Pour éliminer les kilos superflus, il est préférable d’accélérer progressivement la consommation de thé rouge. L’avantage de consommer pu-erh est qu’il s’agit d’un thé naturel qui maintient le niveau d’énergie du corps tout en éliminant l’excès de graisse dans le corps.

Il existe différentes façons de prendre ce thé amaigrissant comme complément alimentaire. Des études menées à l’université du Yunnan en Chine recommandent de consommer entre quatre tasses de thé pu-erh par jour pour éliminer les graisses indésirables du corps et perdre du poids. D’après les résultats obtenus, il a été possible de savoir que les personnes souffrant d’un degré élevé d’obésité qui ont suivi ce type de régime en Chine ont réussi à perdre jusqu’à 9 kilos en un mois seulement.

De nombreuses études ont également été menées en Europe pour tester les effets thérapeutiques de ce thé et son impact sur l’obésité. En Europe, l’hôpital Saint-Antoine a basé ses recherches sur un taux de 100 % en obtenant comme résultat que 88 % des personnes ayant des problèmes d’obésité ont réussi à perdre 10 kilos en un mois. Certaines de ces personnes ont obtenu ce résultat sans changer leurs habitudes alimentaires, ce qui indique que la consommation de thé favorise la perte de poids.

C’est un diurétique.

La consommation de cette infusion agit souvent comme un diurétique aidant l’organisme à éliminer l’excès de graisse par diverses activités physiologiques sans altérer les fonctions du corps. L’une des caractéristiques les plus remarquables de ce thé rouge est qu’il aide à éliminer le liquide par son ingestion constante, incitant l’organisme à l’élimination des substances toxiques et la graisse par l’urine. C’est pourquoi il a mérité le nom de thé anti-graisse rouge. Ce thé est un diurétique naturel doux qui contient de la théophylline et de la caféine, des éléments qui servent à accélérer l’expulsion des déchets fécaux et de l’urine.

Les diurétiques naturels sont les agents amincissants les plus sûrs et les plus efficaces que l’on puisse obtenir, car une élimination excessive de liquides peut provoquer de graves problèmes dans l’organisme. Ces diurétiques effectuent l’élimination des graisses de manière progressive sans agression pour l’organisme. Cela garantit que les niveaux d’énergie que notre corps présente resteront stables et que l’élimination des liquides nécessaires sera uniquement celle dont l’organisme a besoin. Le Pu-erh a la particularité que aide à réguler le système immunitaire de notre organisme en augmentant nos défenses.

C’est digestif.

La consommation de ce type de thé n’altère pas la flore intestinale et aide l’organisme à développer une bonne fonction digestive. Il soulage tout type de malaise à l’estomac et la réponse du corps est donc d’évacuer facilement les selles sans provoquer de flatulences dans le côlon, évitant ainsi la toxicité due à la rétention des selles dans le gros intestin. Par la digestion, les aliments sont transformés en divers nutriments. Le thé rouge aide à réguler les processus chimiques et mécaniques qui interviennent dans la digestion. La phase gastrique de l’organisme est stimulée et régulée par la consommation régulière de pu-erh. Une fois que les aliments traversent efficacement le cycle gastrique, la stimulation intestinale est stabilisée et des cycles d’excrétion fréquents et sans effort sont établis. La régulation des activités digestives garantit un fonctionnement efficace de l’estomac et des organes impliqués dans ces processus.

Aide à réduire le taux de cholestérol

L’hypercholestérolémie est mortelle pour la santé. La consommation de thé rouge maintient le cholestérol à un niveau normal, éliminant les physiopathologies qui se produisent dans le corps comme les accidents vasculaires cérébraux et les infarctus aigus du myocarde dus à l’abus de nourriture, qui sont les causes des taux élevés de cholestérol. Le contrôle nutritionnel favorise une vie saine. Il est essentiel de connaître en profondeur les aliments qui accélèrent le taux de cholestérol. La combinaison du pu-erh avec une alimentation équilibrée à base d’aliments pauvres en graisses garantit à l’individu le contrôle et la régulation du taux de cholestérol. Bien que le taux de cholestérol soit soumis à divers facteurs tels que l’âge et le poids de l’individu, le maintien d’un équilibre dans l’organisme garantit une santé optimale.

Autres propriétés du thé pu-erh

  • Elle permet de prévenir le cancer.
  • Renforce les poumons en prévenant les maladies respiratoires.
  • C’est la guérison.
  • Il aide à renforcer le cœur.
  • Elle régule tout type de maladie cardiaque.
  • Il favorise la sérénité.
  • C’est un antioxydant.

Comment boire du thé rouge

(amazon_link asins= “B01MUWHRDP,B00JILOSA0,B00M7Z40AM” template= “ProductGrid” store= “reportuk-21′ marketplace= “ES” link_id= “6d9bac66-d35c-11e7-ab61-8fe51d2f75cc”)

La consommation de thé rouge a augmenté récemment. Les pays qui consomment le plus de ce thé sont la République populaire de Chine, l’Europe et la Russie. Cependant, à l’heure actuelle, la consommation de thé pu-erh et de thé vert a considérablement augmenté dans d’autres pays tels que les États-Unis ou le Canada. Les deux types de thé ont des propriétés thérapeutiques largement connues dans le monde. Le marketing actuel a été chargé de la fabrication et de la commercialisation de toutes les formes de thé pu-erh afin d’augmenter leur consommation et de les adapter aux besoins des clients potentiels.

TE PU-ERH

Thé rouge en sachet

Un excellent thé pu-erh peut être préparé avec les sachets conditionnés pour être mis dans les tasses pendant que l’eau est bouillie dans la bouilloire. Les sages empereurs chinois avaient de grandes plantations de thé rouge sur leurs terres et une grande capacité à effectuer la fermentation de ses feuilles à grande échelle. L’industrie moderne a réussi à transférer de Chine la variété de feuilles fermentées, soigneusement entretenues par des mains expertes, pour la consommation. Le marché actuel nous rapproche de la nature et de ses nombreuses propriétés. La qualité dans le choix du thé rouge nous garantit de grands bénéfices pour notre santé.

(amazon_link asins=’B00XABIIB4,B01AXP5FHY,B01AXP4U34′ template=’ProductGrid’ store=’reportuk-21′ marketplace=’ES’ link_id=’cc54be95-d35b-11e7-a0f7-c183d152e269′)

Fils de thé rouge

Pour préparer les infusions, les brins de thé sont idéaux. Les brins de thé doivent être placés dans de l’eau, laissés à ébullition, retirés du feu et couverts. Laissez-le refroidir pour le consommer. Ce type de thé rouge est le plus souvent disponible dans les magasins de thé spécialisés. Son contenu garantit que vous pouvez obtenir la saveur originale du thé ainsi que sa couleur cuivrée caractéristique et son odeur exotique. Ces qualités attirent les consommateurs classiques de cette charmante boisson. L’emballage qui enveloppe le thé indique que ses conditions d’origine sont préservées au maximum pour offrir sa virginité ; cependant, lorsque vous effectuez votre achat, vous devez vérifier que les feuilles que vous sélectionnez ne sont pas cassées. Recherchez des feuilles qui peuvent être pleinement appréciées. Cela garantit que la qualité du thé rouge est la plus optimale pour sa consommation.

(amazon_link asins= ‘B015OJ4UIY,B01A10ZAFS,B01DNTI0YW’ template= ‘ProductGrid’ store= ‘reportuk-21′ marketplace= ‘ES’ link_id= ‘f09d3ad6-d35b-11e7-8992-93f233dddac0′)

Thé rouge en capsules

La consommation des comprimés est indiquée dans la documentation sur chacun des emballages de thé rouge. Ce dosage doit être respecté car il est recommandé par les spécialistes de la médecine naturelle. Toutefois, sa consommation doit être consultée avec le médecin. Les traitements naturels attribués aux différents patients seront soumis à la pathologie qu’ils présentent. L’ingestion des capsules de thé dépendra des caractéristiques individuelles de chaque patient.

CAPSULES DE THÉ PU-ERH

La médecine traditionnelle chinoise encourage la consommation de pu-erh dans toutes ses modalités. Toutefois, l’un des avantages de la prise en gélules est qu’elle peut être ingérée à tout moment de la journée sans qu’il soit nécessaire de la préparer. Vous pouvez également l’emporter partout où vous allez. La commodité de la prise de gélules a favorisé ses ventes élevées car elle facilite son dosage.

(amazon_link asins= “B0093IKVFY,B00XZ3IAL0,B00DN9JU4C” template= “ProductGrid” store= “reportuk-21′ marketplace= “ES” link_id= “181b8cde-d35c-11e7-8f5c-f13e733547d8′)

Effets secondaires et contre-indications de la consommation de thé rouge

La plupart des boissons consommées en excès peuvent provoquer toutes sortes d’effets secondaires. Le thé rouge a une un niveau de caféine assez faible en raison de la fermentation de ses feuilles, mais sa consommation excessive peut causer les problèmes qui résultent d’une consommation élevée de caféine. La modération de votre boisson donnera au consommateur de ce magnifique thé les résultats nécessaires pour réguler les différents problèmes de santé que le corps peut présenter. Les autres effets secondaires d’une consommation excessive de thé sont la présence les taches sur les dents.

La théine et la caféine en excès obscurcissent la couche dentaire, ce qui entraîne d’autres altérations. La consommation modérée de thé rouge contribue à rétablir la santé de notre corps. L’excès de consommation de tout type de boissons produit des déséquilibres notables. Le thé peut être ingéré de façon modérée par les enfants pour les aider dans leur développement et maintenir leur niveau psychologique en équilibre.

Dans l’organisme, les niveaux qui sont modifiés par une consommation excessive de thé produisent les maladies nerveuses affectant notre sommeil réparateur. Les bienfaits du thé rouge sont reconnus par tous. Chaque jour, de plus en plus de personnes se sentent bénéficiaires de la consommation de thé. Vous devez également tenir compte de l’état de la grossesse car il est contre-indiqué de consommer tout type de caféine, même si elle est faible pendant la grossesse.

Pour en savoir plus sur le thé pu-erh, vous pouvez regarder cette vidéo :

Revenir en haut de page