✔ Alimentation ✔ Nutrition ✔ Diététique

Accueil » Carnaval des saveurs en bouche

Carnaval des saveurs en bouche

Qu’il s’agisse d’un plat cuisiné par d’autres mains ou qu’il y ait une passion pour manger ce que l’on cuisine soi-même, la vérité est manger est un plaisirSurtout si ce qui se trouve dans l’assiette est fait avec amour et, bien sûr, avec de la bonne nourriture.

L’art culinaire est une technique particulière où la créativité est l’ingrédient principal de la préparation des aliments. Il est possible de connaître et de goûter divers plats. Cette branche de la gastronomie accueille souvent une variété considérable de nouveaux les préparations alimentaires, des plats plus savoureux, plus sains et plus faciles à préparer.

Un délicieux pain sans gluten avec Thermomix

Le gluten est une protéine que l’on trouve dans de nombreux plats délicieux parce que le blé est la clé de la préparation de certains aliments qui ravissent le palais. L’intolérance au gluten ou la maladie cœliaque est une maladie courante à cette époque. Aujourd’hui, il n’y a pas de problème à avoir un régime sans gluten, car il y a de nombreuses recettes qui permettent de savourer des desserts et des plats riches sans avoir recours à la farine.

Aujourd’hui, il est possible de faire du pain Thermomix sans gluten, afin que ces cœliaques puissent profiter d’un aliment aussi courant dans n’importe quelle cuisine. Les ingrédients suivants sont nécessaires pour préparer cette recette :

  • 170 ml d’eau.
  • 20 grammes d’huile d’olive.
  • 25 g de levure sans gluten.
  • 310 g de farine panifiable sans gluten.
  • Une cuillerée de sel.
  • Un sac à rôtir pour le four.

Il faut ensuite prendre les mesures suivantes :

  1. Placez l’eau, la levure et l’huile dans le verre en chauffant pendant deux minutes à 37 degrés et à la vitesse voulue.
  2. Répartissez l’huile dans un sac à rôtir.
  3. Ajoutez et mélangez le sel et la farine pendant quinze secondes à six vitesses.
  4. Ensuite, il faut le pétrir pendant deux minutes.
  5. La pâte est retirée du verre, et le pain est mis en forme comme on le souhaite. Il est coupé à sa surface et saupoudré de farine.
  6. La pâte est placée dans le sac à rôtir, fermé et, avec le bout de quelques ustensiles, de petits trous sont pratiqués dans le sac.
  7. Le pain est placé dans le four et doit durer une demi-heure à 220 degrés.

Un bon vin améliore le plat

Un menu spécial nécessite une boisson qui ne diminue pas le goût des aliments et qui, à son tour, est capable de donner aux papilles un plaisir satisfaisant. Un menu exquis doit être accompagné d’un vin à la hauteur de la tâche.

parce que un vin qui n’est pas de qualité ou qui ne se marie même pas bien avec la vaisselle sur la table peut avoir l’effet inverse de celui dont on parle. Des vins comme les vins de Bierzo sont la première étape pour garantir une soirée plus sybartique. Il ne nous reste plus qu’à choisir celui qui convient le mieux au menu.

Seuls certains aliments doivent accompagner certains vinsEn outre, les cornichons et les fruits secs accompagnent le sherry, le porto et le vin de Madère, par exemple. De plus, différents types de fromages associés à des vins rouges ou légers, créeront un bon contraste. avec un arôme fruité ou un vin moyen. Pour la viande blanche, des vins blancs secs sont recommandés et pour la viande rouge, des vins rouges forts. Les vins de muscat sont souvent utilisés pour déguster des desserts sucrés et leur combinaison pacifique.

Le plaisir de manger au restaurant

Bien que vous soyez passionné par votre propre cuisine et même par le maintien d’une alimentation équilibrée, la vérité est que vous devez parfois vous accorder le caprice et le privilège de faire cuisiner d’autres personnes pour vous. Célébrer quelque chose d’important et ne pas vouloir faire de dégâts à la maison, profiter des restaurants de la ville ou simplement ne pas vouloir cuisiner un jour sont des raisons plus que suffisantes pour se passer de l’habitude de cuisiner un jour.

En outre, un autre avantage de manger au restaurant est la possibilité d’essayer d’autres saveurs nouvelles et améliorées. Dans un restaurant de pizzeria de Grenade, par exemple, le diner pourra déguster des pizzas plus élaborées (meilleurs outils et matières premières) et avec des produits encore plus frais que ceux utilisés à la maison, ce qui permettra ainsi que la découverte de nouveaux plaisirs gustatifsJe peux apprendre un nouveau modus operandi pour essayer de faire une pizza similaire à la maison.

Profitez des meilleures offres alimentaires

Oui, selon l’endroit où vous allez déjeuner ou dîner, le prix du menu varie et pour certaines poches, le privilège d’essayer de nouvelles saveurs dans des restaurants plus exquis n’est pas si facile. Pour cela, il existe aussi des solutions, comme celles proposées par des plateformes comme la Colectivia Santander.

Ce type de site web montre toutes sortes d’offres, y compris celles liées à la gastronomieLa dernière version du système est le “goût du monde”, qui permet aux gens de goûter à la saveur de restaurants inconnus à des prix beaucoup plus abordables.

Revenir en haut de page