✔ Alimentation ✔ Nutrition ✔ Diététique

Accueil » Perdre du poids de manière saine ? Oui, avec dévouement et persévérance

Perdre du poids de manière saine ? Oui, avec dévouement et persévérance

Maintenir une bonne ligne et un poids sain est l’objectif de millions de personnes en Espagne. Le surcharge pondérale et le l’obésité sont des maladies du XXIe siècle qui sont devenues une pandémie mondiale et qui doivent être combattues autant que possible, car ces pathologies donnent naissance à des maladies qui obligent les États à dépenser des sommes énormes dans des programmes de santé préventive.

Atteindre le poids idéal n’est donc pas seulement une question d’esthétique, mais le plus important est d’atteindre ce point pour ne pas souffrir de problèmes de santé. Il est vrai que nous ne pouvons pas nous laisser emporter par les stéréotypes d’image et les canons établis par la société, dans lesquels ceux qui n’atteignent pas une image ou une ligne acceptable sont punis, mais ce qui est vraiment important est atteindre un poids sain dans ce même but, améliorer la santé.

Si vous faites partie de ces personnes qui veulent perdre ces kilos superflus, vous trouverez certainement un régime adapté à vos besoins et avec lequel vous pourrez maigrir rapidement. Cependant, perdre du poids rapidement n’est pas toujours la meilleure solutionCela peut entraîner des problèmes ultérieurs allant de l’effet de rebond dans les cas les plus banals à des maladies graves telles que des problèmes cardiovasculaires ou coronariens.

Le meilleur conseil pour perdre du poids de manière saine est de vous mettre entre les mains de professionnels, de vous laisser conseiller et d’adopter toutes leurs indications, qui iront dans le sens d’une alimentation équilibrée, saine et complète, d’un exercice physique régulier et de l’abandon d’un mode de vie sédentaire.

Tout cela nous oblige à être patients et à faire quelques sacrifices, mais atteindre l’objectif est vraiment satisfaisant, alors nous conseillons d’ici la force de la volonté, la persévérance et le dévouement.

En tout état de cause, voici quelques conseils qu’il est toujours bon d’introduire dans ce genre d’habitudes éviter les aliments transformés, manger des fruits et légumes sans limite, augmenter la consommation de noix, remplacer les graisses insaturées par des graisses saturées et, si vous devez changer vos habitudes, faites-le sans aucun préjugé, mais toujours sous l’avis d’un expert.

Les aliments raffinés et hautement transformés ont un indice glycémique élevé et ne sont pas facilement digérés. Il est également important d’éviter les boissons sucrées, les sucreries, les snacks et les céréales transformées.

Certains aliments, tels que les tomates frites, les produits laitiers, les saucisses ou les sauces, ont de nombreuses les glucides raffinés “Caché”Il faut donc contrôler la consommation de ces produits.

Fruits et légumes en quantité illimitée

S’il y a une chose autorisée dans un régime minceur équilibré, c’est que nous pouvons laisser tomber cet équilibre en mangeant beaucoup de fruits et de légumes. Ces aliments doivent être présents ou constituer la principale source de consommation à tous les repas.

Cependant, de nombreuses personnes qui souhaitent perdre du poids ne sont pas assez satisfaites en ne mangeant que des fruits et des légumes. Si c’est votre cas, cliquez ici et contrôlez votre poids à l’aide des barres de remplacement Naturhome.

Les noix, de grands alliés

Les noix : noix, amandes, châtaignes… sont un aliment idéal pour commencer une alimentation saine. Ils sont riche en protéines et en graisses saines et, contrairement aux légumes, ils nous donnent un sentiment de plénitude.

Les indications sont de prendre au moins un gramme de protéines par jour pour chaque kilogramme de poids corporel, et que la teneur en protéines peut provenir des noix et d’autres aliments tels que la viande, le poisson, les œufs ou les produits laitiers, en évitant à tout moment la consommation de produits transformés.

Les graisses, toujours saines

Depuis des décennies, la nutrition diabolise la consommation de graisses et, d’une certaine manière, donne la priorité aux glucides. Les matières grasses sont obligatoires, mais il est préférable d’opter pour les graisses insaturées, dites saines.

Viandes et poissons maigres, huiles végétales, de préférence l’huile d’olive, et autres aliments riches en acides gras oméga-3 y compris certains poissons et noix.

En plus de tout cela, nous ne devons pas oublier la consommation d’autres aliments très positifs pour la santé du corps, comme les céréales et les légumineuses.

Revenir en haut de page