✔ Alimentation ✔ Nutrition ✔ Diététique

Accueil » Top 7 des anti-inflammatoires naturels pour les douleurs articulaires

Top 7 des anti-inflammatoires naturels pour les douleurs articulaires

Dans des pays comme l’Espagne, jusqu’à 40 % de la population a souffert d’une forme de douleur articulaire, et dans le monde, environ 20 % souffrent de douleurs chroniques.

Dans cette page, nous vous présentons 7 remèdes naturels qui peuvent être très utiles pour calmer la douleur et pour accompagner les traitements conventionnels recommandés pour chaque cas particulier.

Ginger

L’un des remèdes naturels les plus efficaces et les plus faciles à obtenir est le gingembre, dont les propriétés analgésiques ont également été prouvées dans plusieurs études scientifiques.

Notamment grâce au gingérol, qui est son composant actif, un composé chimiquement similaire à la capsaïcine, et qui a des effets anti-inflammatoires très utiles pour atténuer les douleurs articulaires ; il est souvent recommandé comme traitement complémentaire pour produire un plus grand sentiment de soulagement.

L’harpagophyte

Même dans les pays développés comme l’Allemagne, les traitements des rhumatismes et des affections articulaires qui incluent l’harpagophyte, représentent jusqu’à 75 % des prescriptions médicales, car cette plante qui a également été utilisée en médecine naturopathique, a d’importantes propriétés anti-inflammatoires.

laveuse commune

Curcuma

Depuis plus de 4 000 ans, on sait que cette plante originaire de l’Inde est utilisée à des fins médicinales. Outre le fait qu’elle soit commune pour traiter les douleurs d’estomac, ses effets anti-inflammatoires contribuent également à apaiser les douleurs articulaires.

Curcuma

La poudre peut être ajoutée comme épice à la nourriture, ou elle peut aussi être prise en infusion, son goût est assez fort, il est donc suggéré d’ajouter un peu de miel et de le prendre une ou deux fois par jour.

Laurel

Dans la Grèce antique, ses propriétés anti-rhumatismales étaient déjà bien connues, c’est pourquoi elle était l’une des principales recommandations de Dioscoride ; et plus récemment, des études telles que celles menées par l’Université de Vienne ont documenté son effet analgésique et sédatif, qui peut être comparé à des composants plus agressifs comme la morphine ou d’origine chimique comme le pyroxicam.

Laurel

Il est recommandé de frotter les parties touchées avec de l’huile de laurier vierge, bien qu’une infusion de 10 feuilles de laurier par litre d’eau puisse également avoir un certain effet.

Ail

L’ail est l’un des plus puissants antioxydants et possède également des qualités anti-inflammatoires. Pour traiter l’arthrite, de nombreuses personnes ont trouvé utile de consommer 1 à 3 clous de girofle crus par jour ; bien que si vous avez une bonne résistance au goût, à jeun, écrasé avec du citron, il peut être très utile comme analgésique. Vous pouvez également essayer d’écraser et d’appliquer directement sur la zone douloureuse.

Ail

Graine de lin

Ces graines ont également un double effet positif dans le soulagement des douleurs rhumatismales, car grâce à leur apport important en Oméga 3, elles permettent d’une part de réduire l’inflammation, et d’autre part d’éviter l’usure du cartilage, source de douleur.

Graine de lin

Il est recommandé de les consommer de manière crue et naturelle afin qu’ils perdent le moins possible de leurs propriétés. Une manière très accessible est de les ajouter à votre salade, bien que le pain complet soit aussi une autre manière de les consommer sans produire de sensation désagréable.

Romarin

Cette plante est également riche en acide ursolique, de sorte que son effet anti-inflammatoire est particulièrement efficace pour soulager les douleurs des articulations de la main et du genou. Il est recommandé de prendre quelques infusions par jour, et comme la plupart des remèdes naturels, il présente l’avantage de ne pas avoir d’effets secondaires graves.

Romarin


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66
Revenir en haut de page