✔ Alimentation ✔ Nutrition ✔ Diététique

Accueil » 5 super-aliments à disposition pour prendre soin de votre santé

5 super-aliments à disposition pour prendre soin de votre santé

La mode de la superfood nous amène à rencontrer des ingrédients exotiques dont nous ne connaissions même pas l’existence. Mais il y en a d’autres que nous mangeons depuis longtemps et dont nous ne savons même pas qu’ils ont d’excellentes propriétés.

Je suis sûr que vous avez entendu parler des super-aliments, qui présentent des avantages très intéressants pour la santé. Certains d’entre eux sont très peu connus sous ces latitudes, comme le quinoa, les graines de chia ou les baies de goji. Mais en très peu de temps, nous avons vu comment ces aliments et d’autres remplissent nos étagères et nous promettent une vie meilleure et plus saine.

Mais savez-vous qu’il existe des aliments aux grandes propriétés qui ne sont pas si exotiques ? En voici une liste avec 5 super-aliments que je suis sûr que vous avez déjà essayé.

Saumon

D’accord. Si vous n’aimez pas le poisson, vous n’avez probablement pas essayé. Mais le saumon est une source d’oméga-3 et de vitamines du groupe B Impressionnant. Il est également très pauvre en calories et en graisses saturées, avec beaucoup de protéines.

Selon les experts, la consommation de saumon contribue à prévenir l’obstruction des artères, à réduire le taux de triglycérides et à améliorer la pression sanguine. On dit même que les acides gras oméga pourraient prévenir l’apparition de la maladie d’Alzheimer.

Légumes tels que les haricots ou les lentilles

Si vous voulez, vous les mangez, et sinon, vous les laissez. Il vaut mieux pas, car ils ont un haute teneur en protéines et ils sont un source intéressante de minéraux comme le phosphore, le fer et le potassium. Ils sont également riches en fibres, ce qui réduit le taux de cholestérol et de sucre dans le sang.

Un régime alimentaire comprenant des légumineuses peut aider à nettoyer le corps et à améliorer les fonctions corporelles.

Moringa

C’est probablement l’un des super-aliments les moins connus sous son vrai nom. Certains l’appellent aussi raifort, bien qu’il soit un peu différent des radis que vous pourriez mettre sur votre salade. Le moringa est une plante aux propriétés médicinales, que vous pouvez prendre en infusion, ajouter comme complément dans les milk-shakes nutritionnels si vous la trouvez sous forme de poudre, ou utiliser les feuilles pour enrichir une salade.

Cette plante a propriétés anti-inflammatoires, vitamines A, C et E, protéines et minéraux. Un vrai bijou que vous avez peut-être même vu en vous promenant dans la campagne.

Noix

Les noix sont une source d’énergie, de fibres et d’acides sains. Les noix en particulier peut contribuer à réduire le risque de maladie cardiaque et de diabètesurtout s’ils sont consommés à la place d’un excès de viande rouge.

Les chercheurs de Harvard concluent que le passage de la viande rouge ou transformée aux noix peut réduire le risque d’excès de sucre dans le sang à 35 %Combien de fois avez-vous mangé une poignée de noix ? J’en suis sûr à plusieurs reprises.

L’humble et sensationnel brocoli

Le vert vif des légumes indique qu’ils sont une source de les vitamines et les nutriments. Le brocoli est l’un des aliments les plus sains et les plus recommandés par les diététiciens et les professionnels de la nutrition. Bien qu’il soit préférable de le choisir frais et de saison, il est également très sain si vous l’achetez congelé et le faites cuire sans rompre la chaîne du froid.

Brecol superfood

Le brocoli contient du sulforaphane, un composé qui a des capacités anticancéreuses. Pas étonnant que certains appellent cet humble légume un aliment miracle.

Cela vous surprend ? Ils ne sont pas les seuls

Saviez-vous que vous mangez des super-aliments depuis toujours ? Bien qu’il soit intéressant de connaître d’autres ingrédients ayant des propriétés bénéfiques pour la santé, la vérité est que le régime méditerranéen regorge d’ingrédients sains. Alors, pariez là-dessus et vous pourrez être sûr de bien manger.

Revenir en haut de page