✔ Alimentation ✔ Nutrition ✔ Diététique

Accueil » Griller : est-ce vraiment plus sain ?

Griller : est-ce vraiment plus sain ?

Habituellement, la cuisine à Grille est pour la plupart d’entre nous synonyme d’une occasion spéciale, qu’il s’agisse d’une réunion de famille ou d’amis, d’une fête ou d’un anniversaire. Et vous n’avez pas l’habitude de manger des aliments très sains pendant les vacances, n’est-ce pas ?

Si vous vous êtes déjà arrêté pour réfléchir à la question de savoir si le cuisine grillée est vraiment une alternative sondeur à d’autres styles de cuisine, ce billet est pour vous ! Lisez ce qui suit et découvrez certains des avantages que vous pouvez ajouter à votre vie de manière très simple.

Avant de vous donner suffisamment de raisons pour envisager sérieusement d’augmenter le nombre de repas que vous préparez sur le grill chaque semaine, nous voulons vous avertir qu’il n’y a pas lieu de vous préoccuper des différents ustensiles de cuisine dont vous aurez besoin.

Nous vous laissons ici à l’avance d’excellentes recommandations non seulement sur les endroits où vous pouvez consulter les meilleurs barbecues au charbon de bois du marché, mais aussi sur ce que c’est, pour nous, le meilleur modèle que vous pouvez faire griller ou rôtirLe plus important d’entre eux est le Tepro Toronto.

Voici une courte liste de raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’utiliser votre jardin plus souvent.

L’un des avantages les plus faciles à imaginer est que les aliments grillés sont généralement moins gras. Cela est vrai principalement pour deux raisons : premièrement, parce que lorsque nous cuisinons sur le charbon, nous n’aurons pas besoin de cuisiner en utilisant des huiles ou d’autres ingrédients qui ajoutent plus de calories à notre préparation.

Deuxièmement, parce qu’à mesure que nous augmentons la cuisson de nos aliments, les graisses naturelles qu’ils contiennent s’écoulent naturellement. Le résultat : un repas avec moins de graisses concentrées.

Réduire l’utilisation des condiments

La cuisson sur le grill nous amène également à utiliser moins d’assaisonnements, et ceux-ci, croyez-le ou non, augmentent inaperçus la charge calorique de notre nourriture dans une mesure qui finit par être importante.

Nous vous assurons qu’après quelques semaines de réduction des assaisonnements que vous utilisez pour cuisiner -sans sacrifier le goûtVous n’aurez plus aucun doute sur le poids de ces calories supplémentaires sur votre santé.

Améliore la rétention des nutriments, des vitamines et des minéraux dans les aliments

Les protéines animales et végétales, surtout celles qui contiennent moins d’eau, conservent mieux leurs propriétés lorsqu’elles sont cuites directement sur le feu.

Dans le cas des viandes, le contact avec le feu permet de mieux préserver leur taux de thiamine et de riboflavineCe sont deux éléments très nécessaires à toute alimentation saine.

Elle vous amène à utiliser des ingrédients plus frais et plus naturels

Lorsque nous cuisinons sur le grill, nous utilisons généralement des aliments instantanément plus frais et plus naturels que dans une cuisine normale, car nous ne penserions certainement pas à faire cuire sur le grill un sac de légumes surgelés ou de délicieuses lasagnes contenant des milliers de calories.

Dans ce style de cuisine, la norme est que plus c’est simple et naturel, plus c’est bon !

Les grillades encouragent l’activité physique

Que ce soit parce qu’il faut faire quelques pas de plus pour tout sortir et profiter d’un bon repas, ou parce que vous en profitez pour inviter quelques personnes supplémentaires, la réalité est que les barbecues ont un “je ne sais quoi” qui nous encourage à être plus actifs et dynamiques que dans un simple fourneau à gaz ou électrique.

Et petit à petit, tout s’additionne. Si un les calories que nous réduisons grâce aux épices et aux graissesSi l’on ajoute un peu plus d’activité physique, on prend certainement un bon départ et on acquiert peut-être plus tard d’autres habitudes saines et on améliore encore les résultats. Alors, qu’attendez-vous ?

Revenir en haut de page