Les médecins recommandent de manger cinq portions de fruits, légumes et baies par jour. Toutefois, le les bienfaits des plantes ne sont pas encore connus de beaucoup de gens.
Pourquoi devriez-vous manger des légumes ? Votre santé sera le principal bénéficiaire de ces aliments, grâce à avantages:
Ils permettent de diversifier et d’équilibrer l’alimentation
Les légumes permettent de préparer une immense variété de recettes saines pour ne pas se lasser de toujours manger la même chose. Aucune catégorie d’aliments n’est aussi riche en variété, en apparence et en goût…
Ils offrent beaucoup de vitamines
Ces légumes sont un excellente source de vitamines et de nutrimentsCelles-ci sont essentielles au bon fonctionnement des réactions biochimiques qui ont lieu dans l’organisme, quelles que soient leurs saveurs et leurs couleurs.
Améliorer l’équilibre du pH de l’organisme
La consommation de légumes, qui sont alcalineIl empêche le corps d’atteindre une charge acide trop importante, ce qui réduit le risque de développer des maladies, comme l’ostéoporose, et des cellules cancéreuses.
Réduire le risque de crise cardiaque et de cancer
De nombreuses études médicales ont montré que les crises cardiaques et les cancers sont moins fréquents dans les pays où la consommation de légumes est importante. Selon d’autres sources, les végétariens sont moins touchés par ces maladies.
Promouvoir la digestion
Les légumes sont un principale source de fibres. Elles permettent, entre autres, de prévenir la constipation et de réduire le risque de développer des maladies intestinales ou un cancer du côlon.
Ils rendent la peau plus belle et plus résistante
Les légumes sont une source importante de caroténoïdesconnus pour leurs propriétés antioxydants qui neutralisent les radicaux libres, des substances qui endommagent les cellules de l’organisme et sont responsables du vieillissement prématuré. Elle embellit également la peau et ralentit son vieillissement chez ceux qui la consomment.
Hydrater le corps
L’eau n’est pas la seule façon de s’hydrater ! Certains légumes sont également composés principalement d’eau et constituent un excellent moyen de fournir à notre corps la quantité d’eau dont il a besoin.
Améliorer la santé des os
La consommation régulière de légumes peut également être bénéfique pour la densité osseuse et donc dans la prévention de l’ostéoporose. Cela se fait grâce à son apport en potassium et en magnésium car l’union de ces deux minéraux renforce l’action du calcium.
Prévenir la dégradation du tissu musculaire
L’impact bénéfique des légumes sur la santé est évident, mais les performances physiques sont beaucoup plus faibles. Consommés en grandes quantités, ils ont la capacité de réduire l’activité des enzymes qui décomposent les protéines musculaires, accélérant ainsi la récupération et augmenter la masse et la force musculaires.
Vous aider à perdre du poids
Les légumes ont l’avantage de fournir très peu de calories. Tout le monde, même les personnes qui suivent un régime, peut consommer sans limite et sans scrupules sans craindre de grossir.
Comme les piliers d’une alimentation équilibréeDans le cas des aliments “verts”, les légumes doivent être inclus dans chaque repas, qu’ils soient crus ou cuits. Ainsi, vous commencerez à regarder et à vous sentir mieux.